[PP-discussions] Biodynamie / colibris [was: A propos d'Idf]

Erwan Legrand partipirate at erwan.legrand.name
Mar 29 Nov 16:44:34 CET 2016

> Le début de l'article sur les "colibris" me fait un peu flipper aussi.
> Si je ne fais pas erreur, c'est la même chose que la "biodynamie" :
> une sorte de mouvement sectaire qui enseigne que les cornes des vaches
> sont en fait des antennes qui permettent au ruminants de capter des
> ondes cosmiques ! Que ce machin soit aussi gros, c'est juste
> hallucinant.

Voir ce blog :
http://aucreuxdemoname.fr/blog/part-1-de-steiner-aux-colibris-la-grande-arnaque-de-lanthroposophie/

Ou tout simplement la page Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biodynamique

Enfin, la fréquentation est faible comparativement aux sites d'extrême
droite. Il faut dire qu'à l'extrême droite on est souvent plus subtil
dans la désinformation : on trie les informations de façon sélective
ou on donne des sources mais on trafique les chiffres, etc...

Erwan