[PP-discussions] Re :Re: Fwd: Leur combine, nos luttes(4).pdf TRES IMPORTANT À LIRE

Sophie Hautenauve oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Ven 20 Mai 22:57:56 CEST 2016

PREMIÈRE RÉPONSE SUR NUITDEBOUT PAR CEUX QUI LA FONT à ceux qui en parlent sans savoir
Einh, mais allo quoi ? "internet c'est pour les commentateurs ?" (cool que ce soit un "ponte" d'un parti sensé défendre les libertés sur Internet qui me dise ça ;)
Alors nous les équipes de com de#nuitdebout qui avons tout créé depuis le début, pages Fbook, appels sur les réseaux,  Twitter, relations médias, sites, wiki, et qui nous levons tôt le matin pour reporter les réunions syndicales, galopins les manifs pour faire des images et nous couchons (très)  tard le soir pour faire les comptes rendus... On est des m... Ceci dit, ce genre d'analyse venant d'un membre du Parti Pirate ne m'étonne pas, surtout envers une femme ^^
Mais cela ne répond pas à mes questions précédentes (qui je le répète n'étaient pas destinées à être mises en public au départ, mais tant qu'on y est,  Alonzi Alonzo, there are the questions...
QUESTIONS AU PARTI PIRATE (questions déjà posées plusieurs fois mais en privé à plusieurs personnes éminentes et n'ayant jamais reçu de réponse)
Question 1 AG
quand les membres 2015-2016 seront-ils mis au courant des résultats du scrutin #janvier2016 et du nom et des fonctions des membres du Bureau de ce merveilleux petit parti qui condamne le cumul des mandats horizontalement et dans le temps et qui lutte pour la transparence en politique ? (c'est ballot quand même autant d'opacité dans le parti "de la transparence)
Question 2 Décisions et engagements politiques récents
Les membres à jour de leur cotisation ont-ils été mis au courant de certains engagement politique très marqués qui ont été pris plus ou moins récemment par Monsieur Vermicel au nom de tous ? (je ne suis pas, ou pas toujours, contre certains engagements d'extrême gauche pris à Vogüe ou place de la République récemment au nom de tous mais connaissant le parti pirate comme je le connais (depuis 2011 quand même) il me semble que certains ici pourraient rechigner de ne pas avoir été consultés au sujet de certains engagement pris en leur nom sans débat ni consultation ^^
question 3DESTRUCTION DE LA MÉMOIRE PIRATE
Mon petit doigt m'a dit que le site était en train d'être refait et que TOUTES LES ARCHIVES DU MOUVEMENT PIRATE étaient en train d'être détruites (aucune obligation à ça, au contraire, einh, les nouveaux, c'est même déconseillé, c'est juste que la #nouvelleéquipe (toujours composée des 6 même) veut effacer quelques traces de ses turpitudes financières et autre, et tant qu'à faire, autant effacer toute trace des anciens du PPfr...)  Le fait qu'un parti politique doive garder ses archives 10 ans durant, sous peine de dissolution administrative,  n'émeut pas nos caciques bureaucrates auto-votés depuis des années (une petite voix dans ma tête me dit que pour un certain groupe parisiano - pyrénéens,  c'est ça le but, couler le parti pirate et toute forme de contestation annexe - réflexion à mettre en exergue avec le sabotage de même acquabit Ball/Pasqueille/Vermorel/Boussion sur les #nuitdebout)...
Question 3 bis (je n'ai pas mis une nouvelle numérotation puisque je ne pose pas de question et ce n'est qu'un constat)
comment ne pas parler de certains salaires mirobolants versés par le clan midipy aux amis du clan Vermorel pour effectuer (de manière vraiment très médiocre) le travail de rédaction qui était auparavant effectué bénévolement par les ex membres victimes de l' "épuration ethnique de 2014"... Et quid des cadeaux financiers ahurissants versés aux ripoux du Parti #EELV pour lui permettre de conserver je ne sais plus quelle gestion de base nautique où il exerce ses activités mafieuses ? Enfin, tant de questions qui restent (et resteront sans doute longtemps)  sans réponse... Est-il vrai qu'encore une fois, devant la gabegie comptable du PPfr nos commissaires aux compte ont encore démissionné ? Cela commence à faire souvent :(
EPILOGUE
Enfin c'est bien triste tout ça...
Je me rappelle, en 2011,  nous atteignons le chiffre des 1000 inscrits,  nous étions tous très heureux et pensions être 10.000 l'année suivante... Et puis... Que dire ? On ne peut plus trop rien dire: Toutes les archives (même - et surtout - les pads) viennent d'être effacés... Adieu notre histoire commune...
Qui racontera un jour l'espoir que notre petit parti (qui en France compte maintenant moins d'une centaine de membres) a su susciter ? L'enthousiasme,  la joie,  l'espoir, tout ça envolé pour de basses magouilles d'argent et de pouvoir... #sad
SALUTATIONS
Bonne nuit à tou.te.s et merci de vos réponses. Je ne consulte plus trop ce mail alors si vous voulez un mp écrivez-moi à sophie.H at protonmail.ch
Piratement Sophia

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

  Le ven. j mai PM à 19:52, Mistral Oz<mistral.oz at partipirate.org> a écrit :   Ouais, ils n'ont pas tord sur tout concernant we sign it notamment (on as pu le voir au PP).
Après, ils sont fort pour raler mais pas sur que ce soit une bonne idée de leur filer les clefs.

Tout en parlant de collégialité, NPA, AL et les autres ont plutôt tendance à organiser très hiérarchiquement l'autogestion.

ND c'est dans la rue. Internet, c'est pour les commentateurs.

Mistral Oz
Parti PirateTrésorier Bretagne - Membre SI Diversité