[PP-discussions] Pourquoi le revenu de base, c'est de la merde (néolibérale)

Brice speeddemonflying at free.fr
Jeu 10 Mar 09:08:48 CET 2016


C’est pourquoi, je suis pour un RDB haut >=1000€ et bien sûr qu’on ne supprime pas la sécu tout comme les allocations chômage.


Brice
Johndifool



> Le 10 mars 2016 à 07:54, Nicolas Petitdemange <nicolas at petitdemange.fr> a écrit :
> 
> Point de vue intéressant qui ne fait effleurer les faiblesses possible du RDB (et oui, je suis pour le RDB, mais je ne dis pas qu'il est parfait) par contre, le titre est presque mensonger.
> Le vrai titre c'est : "Pourquoi le revenu de base Finlandais risque d'être de la merde".
> 
> Alors oui, pour moi aussi, si on met en place un RDB, on le fusionne avec les APL et le RSA et autres réductions niche fiscale mais NON, on ne vire pas la sécurité sociale (je serais même pour un retour a son fonctionnement initial avec une gouvernance plus transparente, mais c'est un autre débat).
> Et la comparaison entre l'argumentaire pro-prostitution et l'argumentaire pro-revenu de base est clairement une belle petite provocation des familles ...
> 
> Bref, texte qui mérite d'être lu pour voir l'opposition anti-capitaliste qui peut exister aussi contre le RDB :)
> 
> NP
> SecNat
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/mailman/private/discussions/attachments/20160310/2b742f6a/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list