[PP-discussions] drapeau diy & diT

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 4 Mar 10:57:43 CET 2016

..suite de la branche do it yourself
               et... better..  do it Together..

=======

merci Olivier de ce super topo...

après... on a vraiment pas tout à fait...
le même niveau d'exigence..

  (mais sûrement c'est super qu'il y ait des personnes et production
d'extremes qualités comme tu les décrit.. !!!) ... olivier = <3

perso (cf... pour la zad... nos dernières banderoles et tissus (j'ose plus
dire drapeau..)

(et , économie d'échelle... mieux vaut faire series que exemplaires
uniques..)

voici.. :

méthode certifiee ISO 90ALARACH
   (et selon ma méthode préférée 'mal et vite'
   avec l'espoir que quasi tjrs la quantité
   se transmue un peu en qualité..)

du tissu de marque RECUP...
    comme y avait un peu de rupture..
    on a aussi pris à moins d'un euro le mètre..
    un peu du équivalent local du  parisien 'dreyfus'/'grand
déballage'-'marché st pierre' ...que vs connaissez sûrement tous..

les fonds et evtlment peinture..
plutôt bombe (pas écolo ;-/)

comme peinture..
   [origine 'chources'.. pr les plus jeunes..
   et stock..
 ou pour.. tres peu de jours 2 ou 3 fois/an

       ***comme aujourd'hui..***
        (hasards du calendrier ..
bombes pour moins de trois euros, (et gros pots un peu plus..) à lidl
(courez-vite) ]

bombe (et un peu - encre séri.. )
    inconv ..vapeur..
   avantage.. séchage sans longue attente..
      (et système pinces à linge sur fil ou mieux claies permet production
par dizaines une fois 'matrices' ok..

carton protection..
ou panneau isorel fin ..= palette franprix and co..

bon ..nous le sol de la cour.. a quelques 'non à' qui attendent que la
pluie les lave.. (tissu trop fin... carton mal positionné.. )

pochoirs vite faits (et solides.. triacetate épais, mylar.. autres
matériaux ...selon goûts et opportunités , c'est plus ou moins net ou
baveux selon soin et mode de pression/tension lors du passage
peinture/encre/feutres ou bombe..

tu as raison sur couture.. si pas machine ou bcp plus vit'fait... et sauf
si tissu avec bords qualité.. durabilité sans trop d'effilochage très
fonction de ce poste..

sur outils, aménagements..
bon..si on a pas déjà.. c'est effectivement un peu d'investissement..
mais si opérations un peu répétées..  bien 'amortissables'.. (on a même des
compresseurs d'air.. achetés pas cher.. et qui ns servent à tout.. si on en
a pas eu.. on ne peut pas comprendre..  ;-))

si un peu de temps (et au bon endroit) je te cherche des coord de lieu de
seri+aligre /prochain atelier commun...

ajoutons la joie du faire ensemble qd session affiche /t-shirts
/bannières.. à plusieurs..

j'ai bcp aimé ton texte en balance de mon..
'proche de zero'...

si tu veux on fait pareil sur sérigraphie avec vieux cadre bricolé.. et
séri /pro ou quasi..

et on mettra tout ça ds les pages pirato'versité du wiki..

Cher Eddy, si tu as des infos sur ce plan d'atelier de sérigraphie autogéré