[PP-discussions] Fwd: [PARTI PIRATE] A propos de l'organisation de l'Assemblée Générale du Parti Pirate

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 24 Juin 09:06:24 CEST 2016

Merci pour cet exercice de transparence.

Du reste, en synthèse de tous les échanges privés à ce sujet, et pour faire simple, je trouve très dommage de mal faire les choses parce qu'on arrive pas à les faire bien.
C'est une posture constante mais un échec, c'est un moyen de rebondir. Annuler l'AG suite à son coût disproportionné, à l'incapacité de la convoquer dans les délais etc aurait été une bonne chose.

On ne peut pas toujours compenser le manque de préparation par moins de démocratie. Depuis 2 ans, des évolutions considérables ont eu lieu pour le parti pirate. Des choses en off, et des choses plus officielles. Cependant cela s'est fait au détriment de notre démocratie interne et cette AG (notamment) en est une des résultantes. Pour prendre pas mal de recule ces derniers temps, je ne vois pas moins de volonté d'implication dans le parti pirate, au contraire même. Toujours beaucoup de personnes à venir toquer à la porte, à vouloir en savoir plus, parfois même à adhérer... mais ensuite ils ne trouvent pas leur place pour mettre en oeuvre cette implication (et ne renouvelle pas l'adhésion ou quitte fâchés).

On a jamais prétendu au PP que la démocratie était un moyen efficace d'agir à court terme mais c'est un long processus qui conduit à former une action solidaire et commune. Pour moi, c'est plus important que décaler une AGE ou une action. De fait, je ne comprends pas les compromis qui ont été fait du coup mais j'ai pas le temps pour en discuter là. On reverra ça en septembre.

Mistral Oz
Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité