[PP-discussions] Fwd: [PARTI PIRATE] A propos de l'organisation de l'Assemblée Générale du Parti Pirate

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Jeu 23 Juin 20:04:25 CEST 2016

Le 23/06/2016 à 19:23, Larose75 a écrit :

> pourquoi ne peut on voter avant ? (quitte a laisser les votes secrets
> jusque ouverture ?)
C'est un choix qui se discute, le temps nous manque, mais ma vision
(qu'avait mis en mot et en théorie Fabbad ou Ensemble ... ou les deux
même je crois ) d'assemblée permanente me semble de plus en plus
pertinente et répondrait au besoin de dynamique du Parti Pirate ... et
irait dans se sens. Mais pour le moment, les possibilités techniques
sont limitées.
Par contre, maintenir un vote secret, quand il est électronique, me gène
(même si cela se dévoile ensuite) ... Mais cela mériterait un débat.
> ok, c bon de le savoir.

> ref ticket ?
https://redmine.partipirate.org/issues/1573 (oui c'est vieux, mais c'est
en réalité encore d'actualité. J'ai d'autres cas, mais je ne retrouve
plus les tickets).

> super
> (mais c moi que tu vouvoyes ? t fou ou quoi ? )
> merci
> oui ok tu peux faire semblant de pas comprendre, je reformule donc :
> ou sont enregistrées les demandes évolution produit ? (pas sur github
> car moi pas parler github)
> trello etait bien mais toutes mes demandes sont maintenant
> inaccessibles bien que restées sans suite
> redmine est bien car ca garde la trace, sur le ticket 1679 par exemple
> on voit la demande sans suite sur evolution formulaire
Je pense que l'on remarque surtout que le ticket n'a pas été mis à jour.
Car maintenant, tout le monde a reçu un accès personnel au logiciel
galette qui lui permet d'avoir accès à sa fiche et modifier ses
informations.
Des améliorations sont possibles, mais le système étant mis en place
depuis peu, acceptons d'avoir une étape après l'autre :)

> super
> acceptons en l'augure

> ok merci de la précision

> oui entre vous les geeks, mais vous excluez tout ceux qui ne parlent
> pas le github
Github n'est pas un langage de programmation, c'est un site internet ou
on peut, comme sur redmine, ouvrir un ticket. Je suis aussi un grand
amateur de redmine, mais github est bien plus ouvert vers des personnes
extérieures au Parti Pirate qui pourrait vouloir nous apporter une aide
ou réutiliser les outils sans pour autant être membre du Parti Pirate.

Cela nous fait aussi un peu de publicité en réalité.

Ouvrir un ticket sur GitHub, cela se fait aussi en quelques clics ...

Mais je défends ma position ici, pas celle du Parti Pirate, la question
de notre fonctionnement reste ouvert !

> merci, mais arrete de me vouvoyer ca me vexe
> A+
Je vais reprendre alors. La violence de tes propos ne m'a pas vexé, le
mot n'est pas assez fort, et je n'ai pas la force d'en chercher d'autres.
C'est véritablement triste de voir que très peu de monde veut faire
l'effort, au sein du Parti Pirate, d'être un peu aimable et se mettre à
la place des gens.
Je suis certes, en tant que secrétaire nationale, au service des
pirates, mais je ne suis pas non plus le larbin que l'on convoque et qui
doit répondre séance tenante. Le reste du bureau non plus. Même Farli.