[PP-discussions] Fwd: A propos de l'organisation de l'Assemblée Générale du Parti Pirate

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Jeu 23 Juin 19:50:37 CEST 2016

Bonjour,

Le 23/06/2016 à 19:12, Larose75 a écrit :
> 1) pas de dissolution du parti pirate dans mes échanges de ce matin ?
> aucun rapport, juste que notre argent soit mieux utilisé que faire des
> papiers qui servent a rien et que les pirates soient associés aux
> débats, donc la question reste entière sur la possibilité de soutenir
> le parti pirate islandais ( a tout le moins on pourrait déjà leur
> faire coucou et leur dire qu'on les aime ? on a un contact ?)
Nous avons réalisé une interview lors du passage de pirate français en
Islande. L'interview doit être sur le forum et sera présenté dans la
prochaine newsletter.

Concernant le soutien du parti pirate islandais, non, la question n'est
pas entière, donc aucune réponse n'est possible. Comment se présenterait
se soutien ? Que peut on faire légalement. Dire "On va aider les
Islandais, On vote ?" n'est qu'une question au regarde de la grammaire
française (que je maitrise mal) mais pas une question dont on peut débattre.
> 2) pour le "soutien par dix pirates" c une élucubration totale imposée
> par les ayatollahs. cela a déja ete debattu !  et cette regle n'existe
> pas ! arretez de ne pas savoir lire et d'appliquer des regles
> personnelles a geometrie variable selon les pirates
> donc oui vous avez rejeté l'an passé toutes les propositions de
> l'équipe programme au motif qu'il n'y avait que 4/7/8 soutiens... et
> oui cette année vous avez changé les regles de la codec pour obliger
> la lettre recommandée avec ar
Il me semble avoir été membre de l'équipe programme et je n'ai pas le
même ressenti que vous. Cependant je vous l'accorde, le soutien par dix
pirates est une élucubration totale imposée par les ayatollahs. En
effet, les statuts indiquent, en point 11.2 "Rôle de la coordination
Nationale" l'explication suivante :

"Statue sur l’action et la gestion du Bureau National et le conseille,
*établit l’ordre du jour des Assemblées Générales Ordinaires et
Extraordinaires*,".

La règle des soutiens n'est effectivement qu'indicative et n'est en
aucun cas une obligation. La Coordination Nationale devraient donc être
moins ouverte selon vous ?

Attention, pour allez dans votre sens, je suis d'accord sur le fait que
le fonctionnement actuelle (validation par la coordination nationale)
n'est pas satisfaisante. Si j'avais le temps, et je pense que je vais le
prendre, je proposerais bien une véritable réforme du fonctionnement du
Parti Pirate. Il est a noter que, en tant que coordinateur, l'ensemble
de mes votes "contre" une proposition d'amendement ont été justifié (et
le seront se soir, même si peu d'amendement n'auront pas mon soutien,
non pas sur le fond mais sur le principe).

> donc ici, peut etre pourriez vous évoquer le sujet en sl, comment
> soutenir le parti pirate islandais et nous afficher pleinement a ses
> cotés pour profiter de la formidable pub que cela va nous faire ?
je trouve que cette approche fait très "récupération" mais je la
comprend aussi. je pense que la force du Parti Pirate Islandais n'a pas
échappé aux membres de ma section, mais je leur en parlerais de vive voix.
> sans parler de leur donner des sous, on pourrait par contre utiliser
> des fonds pour communiquer nous ici en france sur ce sujet ? voir
> inviter /Birgitta/ Jonsdottir avec nuit debout ou tout autre mouvement
> proche pour lancer une campagne de crowdfunding ppfr ?
Le crowdfunding est totalement interdit à un Parti Politique. Nous
pouvons aussi ouvrir ce débat, j'y participerais avec plaisir (la
semaine prochaine cependant).

Nicolas Petitdemange
Secrétaire National du Parti Pirate