[PP-discussions] Zones de libre expression

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Lun 20 Juin 22:09:25 CEST 2016

Hello

J'ai retiré le mot "financièrement" car un soutien peut aussi être
logistique administratif en nature ou en personnel détaché. Il y a
beaucoup de choses dont on a besoin pour organiser des événements ou des
spectacles, et soutenir la création ne consiste pas seulement à donner
de l'argent que par ailleurs toutes les collectivités locales ne seront
pas en mesure de .

L'histoire des 3 tiers d'affichage, franchement je ne suis pas fan.
Restreindre la pub, pourquoi pas surtout quand ça ne rapporte quasiment
rien, mais la remplacer par des annonces municipales bof bof. Perso le
journal de la mairie ( c-à-d la propagande pour le parti politique du
maire) ça va direct au bac de recyclage papier sans passer par la case
lecture. De toutes façons si on fait un truc antipub, il faut faire un
texte complet et bien réfléchi là-dessus et en faire un point séparé. En
revanche on peut préciser que les espaces de libre exposition ne peuvent
pas être utilisés pour de la publicité commerciale.

Et faire nettoyer les lieux par les services municipaux, je suis
carrément contre. Ça veut dire des impôts locaux qui vont servir à
arroser des sociétés privées de nettoyage et des mecs payés 9,67€ de
l'heure pour nettoyer les saletés des autres. Je suis pour
l'autogestion. Les lieux sont libres d'accès, chacun peut s'en servir,
chacun peut aussi les nettoyer.

Amitiés
Olivier