[PP-discussions] nos si chers pad

Rudy Patard rudy.patard at gmail.com
Mer 1 Juin 12:49:45 CEST 2016

Salut,

Mistral a trouvé la syntaxe wget pour récupérer le contenu. Je viens de
voir que mon brouillon de mail en est toujours au même point. Du coup je
vous fait suivre l'embryon, là je suis booké et je sais que je ne vais pas
le faire avancé très vite.

J'avais commencé ce script :
__________________________
#!/bin/bash
#^^^^^^^^^^ Ceci est un script.

#faire la liste des url dans un fichier d'entrées (ici appelé liste)
list=liste # ici le travail est réalisé depuis un même dossier le .sh et la
liste sont au même endroit
# Pendant que tu lis le fichier ligne à ligne, fait :
while read line; do

    #à chaque ligne, (url d'export) créer un fichier texte du contenu du pad
    wget --no-check-certificate "$line" liste #dvp le nommage de sortie ou
l'intégration direct au wiki si possible

# le while en bash se lit à l'envers. 1: lit le fichier dont le contenu est
dans list 2: met la ligne dans line 3: dans line réalise l'action
done < "$list" ;

#le nommage de fichier et pour le moment encore bien moche... script à
poursuivre
________________________
Ex: contenu liste (pour l'instant fait à la main en deux ctrl+H, dvp à
coups de sed la modification de l'url (
https://pad.partipirate.org/ep/pad/export/ <-> https://pad.partipirate.org/
+ /latest?format=txt) avec un argument de sortie pour wget en nommant le
fichier de sortie

https://pad.partipirate.org/ep/pad/export/programme/latest?format=txt
https://pad.partipirate.org/ep/pad/export/equipeprogramme/latest?format=txt
https://pad.partipirate.org/ep/pad/export/democratieoutils0516/latest?format=txt
https://pad.partipirate.org/ep/pad/export/ufcc-rules-on-net-neutrality/latest?format=txt
https://pad.partipirate.org/ep/pad/export/traduction-lfb/latest?format=txt
https://pad.partipirate.org/ep/pad/export/accueil/latest?format=txt
https://pad.partipirate.org/ep/pad/export/avoir-des-sous/latest?format=txt

Développement suivant : créer une page wiki par pad depuis le contenu du
fichier.
Là je ne connais pas la façon d'interagir avec mediawiki pour la création
de page et son contenu par script.

Bonne apétit
@+
Rudy