[PP-discussions] Débat préparatoire AG ce dimanche sur Mumble

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Jeu 16 Juin 15:58:06 CEST 2016

Je suis assez d'accord sur la pyramide des normes dans le sens texte /
valeurs / points programme

Mais là aujourd'hui c'est d'avoir UN texte, UN bloc à valider ... si je
ne veux pas tout je fais comment ?

La Constitution n'est pas un simple texte (j'ai l'impression que c'est
le niveau voulu pour la DPG), mais un ensemble de "valeurs".

Donc soit on construit quelque chose de la même façon et on valide point
par point, soit c'est un texte qui résume nos valeurs et dans ce cas là,
il faut qu'on les détermine.

En résumé : soit la DPG est mal construite, soit elle apparaît trop tôt.
D'où mon positionnement sur le sujet.

Farlistener

François Vermorel
www.ccom-interactive.com [1]