[PP-discussions] Les attentats dans le monde (et en France)

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Dim 31 Juil 18:49:16 CEST 2016

Le 31/07/2016 à 17:45, Zidjinn a écrit :

> P-être stop, c'est bon non ?
> Merci de suppr le CC vers discussion at lists.pp.o

Peut-on encore avoir des discussions sur la liste discussion ?? La
question se pose vraiment à la lecture des dernières réactions.

> L'article envoyé explique les deux (la différence, puis mets sur un
> graphique, donc les compare).
> <<Beaucoup d’attentats des années 1970/1980 sont survenues en Corse,
> sans faire de victimes.>>
J'ai pourtant relu mais aucune explication ... enfin, peut être n'avons
nous pas lu la même chose.

> Perso j'avais surtout retenu que le nombre de conflits majeurs
> (guerres) avait été divisé par plus de 2 ces 25 dernière années.
Merci de définir "conflit majeur" et "guerre". Diviser par 2 par rapport
à quelle période ? J'ai tout de même une autre lecture des 25 dernières
années ...

> Et je lis aussi ici (
> http://economicsandpeace.org/wp-content/uploads/2015/11/Global-Terrorism-Index-2015.pdf
> ) qu'il y a 13 fois de morts par homicide que par attentats.
Oui parce que dans un "attentat", il n'y a pas d'homicide ... Je suis
sûr que le cancer du poumon fait plus de mort que Daesh !!

-----

Au fait, juste comme çà, je n'essaye pas de dramatiser une situation,
j'essaye d'en avoir une juste mesure. La juste mesure c'est 6 millions
de morts depuis 10 ans en RDC, essentiellement pour des ressources
minières ou la "guerre contre le terrorisme" qui a fait 1.5 millions de
mort depuis 2001 (selon estimation)

--
Frédéric Lecointre