[PP-discussions] Les attentats dans le monde (et en France)

Tuxun tuxun at funlab.fr
Dim 31 Juil 16:35:20 CEST 2016

Le 2016-07-31 12:50, Frédéric Lecointre a écrit :
> Bien entendu, tu vas nous expliquer où est-ce qu'il y a comparaison et
> la différence essentielle entre une voiture piégée en Irak et une autre
> voiture piégée en Corse.

Salut.

L'article envoyé explique les deux (la différence, puis mets sur un
graphique, donc les compare).
<<Beaucoup d’attentats des années 1970/1980 sont survenues en Corse,
sans faire de victimes.>>

Perso j'avais surtout retenu que le nombre de conflits majeurs (guerres)
avait été divisé par plus de 2 ces 25 dernière années. Et je lis aussi
ici (
http://economicsandpeace.org/wp-content/uploads/2015/11/Global-Terrorism-Index-2015.pdf
) qu'il y a 13 fois de morts par homicide que par attentats...

Tuxun, trolleur de nétiquette  ;)