[PP-discussions] prison, pour ne pas oublier

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mar 26 Juil 17:12:55 CEST 2016

;-)
soyons juste, la justice est indépendante et les juges rendent les
jugements qu'ils estiment devoir rendre.

Il y a beaucoup a dire sur cette pratique (elle n'est pas démocratique),
mais vouloir imposer une démocratie en justice ménerait ipsofacto a une
maltraitance des minorités...

Pour ma part, et avec une vraie large expérience de la justice
française, je pense qu'on pourrait vraiment améliorer le système en
exigeant une vraie transparence dans les jugements et leur mise a
disposition (open data open source) (tout en préservant l'anonymat avec
des s..... j.... P.... pour passiver les noms des individus (a mon avis
seulement les personnes physiques et pas les personnes morales))