[PP-discussions] Que sait-on de l’auteur de l’attentat de Nice ?

Johndifool speeddemonflying at free.fr
Dim 17 Juil 17:46:51 CEST 2016



> Le 17 juil. 2016 à 10:20, Damien <golgo2017 at wanadoo.fr> a écrit :
> 
> C'est sur le résultat est le même mais le cheminement est différent. le
> gars de Germanwings aurait-il eu les couilles d'aller louer un engin
> (bien sur pas un a320) comme pour Nice s'il n'était pas pilote ? Nous
> n'aurons jamais la réponse.

L’aurait-il pu ? Permis poid-lourd ?

Mais bon, effectivement, ce n’est pas la question. Je voulais surtout attirer l’attention sur cet acharnement des politiques et des média à vouloir affirmer que le tueur de Nice est un terroriste de daesh alors qu’il pourrait être tout aussi bien un malade psy qui aurait pu prêter allégeance à l’ei 3 jours avant parce qu’il trouvait que c’était une bonne idée. Tout reste à prouver contrairement à ce que l’on veut nous faire croire.
> 
> Dans Germanwings, ok il y avait les médecins mais les regards se sont
> aussi portés vers la maison mère pour sa légèreté dans la gestion du
> dossier. Donc là les regards peuvent se porter sur? La maison France ?

La maison-mère à respecter les règlements. Doivent-ils être plus liberticide ? L’état doit-il réduire encore plus nos libertés après Nice ?

> La sécurité normale est à assurer par rapport à notre "niveau de
> référence". C'est sur que si tu prends le Yémen ou l'Irak on a pas à se
> plaindre. Mais à la base, je ne vis pas dans ces pays. Je ne pense pas
> que des allers retour tous les 6 mois à l'église pour pleurer des morts
> fasse partie de la notion d'une "sécurité normale" pour nombre de
> personnes vivant sur le territoire.

Ce “niveaux de référence” en France, mais pas seulement, est largement surélevé par la pensée “toujours plus de sécurité” vendu par les populistes et xénophobes. Il faut comprendre qu’aller plus loin fera de nous des hommes non-libres.
Germanwings n’aurait pas existé si G.W.Bush n’avait pas imposé des portes entre le cockpit et la cabine!

> 
> Plus qu'un renforcement, c'est plus un changement de mentalité qui doit
> s'opérer dans nos têtes mais surtout dans celles de nos dirigeants qui
> prennent (ou plutot ne prennent pas) les décisions. A force de vouloir
> du consensus de partout, on a rien.

Quelles changements, décisions crois-tu qu’il faudrait prendre ? Interdire de monter dans un bus qui a déjà 1 passager ?

Johndifool

> 
> La revendication est tombée hier après-midi.
> 
> Le 16/07/2016 18:29, Johndifool a écrit :
>> 
>>> Le 16 juil. 2016 à 10:59, Damien <golgo2017 at wanadoo.fr> a écrit :
>>> 
>>> Germanwings a utilisé son outil de travail. Là il est quand même allé
>>> louer son engin de mort.
>> 
>> Ça ne change pas grand chose au fait de se donner la mort en emportant des dizaines de personnes avec soi.
>> 
>>> 
>>> S'il a été condamné, il a subi plusieurs visites médicales qui
>>> n'auraient rien détecté de sa maladie ? C'est possible vu l'inefficacité
>>> de certains ministères.
>> 
>> Et la difficulté de déceler ces maladies. Germanwings, 40+ médecins dans les derniers mois ... 
>> 
>>> 
>>> Renforcer la sécurité ne sert pas à grand chose si à la base on n'assure
>>> pas la sécurité normale déjà.
>> 
>> Assurer la sécurité normale, c’est quoi ? J’ai vu des zones de guerre. Je peux te dire que la sécurité normale est assurée en France depuis longtemps.
>> 
>> « un attentat d’un type nouveau » qui « montre l’extrême difficulté de la lutte antiterroriste ».
>> 
>> Qui montre surtout l’absurdité du tout sécuritaire. C’est toujours la Liberté qui perdra et donc nous. 
>> 
>> Pour ce qui est de cet attaque par un terroriste ? ou un malade ?
>> 
>> Toujours pas de réponse malgré les déclarations des politiques :
>> 
>> http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/16/attaque-de-nice-les-motivations-troubles-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel_4970489_3224.html
>> 
>> 
>> Johndifool
>> 



More information about the Discussions mailing list