[PP-discussions] Que sait-on de l’auteur de l’attentat de Nice ?

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Dim 17 Juil 10:20:51 CEST 2016

C'est sur le résultat est le même mais le cheminement est différent. le
gars de Germanwings aurait-il eu les couilles d'aller louer un engin
(bien sur pas un a320) comme pour Nice s'il n'était pas pilote ? Nous
n'aurons jamais la réponse.

Dans Germanwings, ok il y avait les médecins mais les regards se sont
aussi portés vers la maison mère pour sa légèreté dans la gestion du
dossier. Donc là les regards peuvent se porter sur? La maison France ?

La sécurité normale est à assurer par rapport à notre "niveau de
référence". C'est sur que si tu prends le Yémen ou l'Irak on a pas à se
plaindre. Mais à la base, je ne vis pas dans ces pays. Je ne pense pas
que des allers retour tous les 6 mois à l'église pour pleurer des morts
fasse partie de la notion d'une "sécurité normale" pour nombre de
personnes vivant sur le territoire.

Plus qu'un renforcement, c'est plus un changement de mentalité qui doit
s'opérer dans nos têtes mais surtout dans celles de nos dirigeants qui
prennent (ou plutot ne prennent pas) les décisions. A force de vouloir
du consensus de partout, on a rien.

La revendication est tombée hier après-midi.

Le 16/07/2016 18:29, Johndifool a écrit :

> Ça ne change pas grand chose au fait de se donner la mort en emportant des dizaines de personnes avec soi.

> Et la difficulté de déceler ces maladies. Germanwings, 40+ médecins dans les derniers mois ...

> Assurer la sécurité normale, c’est quoi ? J’ai vu des zones de guerre. Je peux te dire que la sécurité normale est assurée en France depuis longtemps.

> Qui montre surtout l’absurdité du tout sécuritaire. C’est toujours la Liberté qui perdra et donc nous.
>
> Pour ce qui est de cet attaque par un terroriste ? ou un malade ?

> [...]

---