[PP-discussions] @erwann, frédéric, tous... was: le blues ...

renc rencontres3 at gmail.com
Sam 23 Jan 02:06:31 CET 2016

@f+
parfois frédéric, je trouve qu'il s'exprime.. un peu trop anguleux....
risque de trop cliver..
mais d'autres fois,  comme ici,  je trouve qu'il réfléchit et... cause...
trop bien... !!

@erw.
tu dis ds un mail proche.. :
> J'avais regardé il y a quelques temps des outils destinés à constituer
> des bases d'arguments par thème. J'avais fait un post à ce sujet sur
> le forum. Sinon, une utilisation intelligente du wiki pourrait faire
> l'affaire, je pense. Les discussions / débat ont souvent le défaut de
> privilégier l'opinion la plus fréquente, ou celle de celui qui parle
> le plus ou le plus fort. Un outil dans lequel chaque argument est
> listé et détaillé une fois et une seule permet de lutter contre cet
effet."

rep  /e:
ds plusieurs milieux, on nomme (ce que tu sembles appeler de tes voeux),
outils de DS... (ie: de débats structurés)

on en a pas mal parlé au moment où la comète nka/dvi poussait à améliorer
hyperkitty... en version hP (hyperPirate)
n'hésite pas à
. jeter un oeil ds le Wiki   pour ces entrées (/hP et  /DS) ...
       hélas très en début d'ébauche...
. et à améliorer la présentation/debut de liste de fonctionnalités du
second thème !!!

. ...
// plusieurs remarques suscitees par ce débat (vie et fonctionnement pp...
 me semblent assez judicieuses..  --> en harmoniser qques unes et murs
tenter/tester en vraie grandeur ??

//steph
imho, bcp assez judicieux... mais pourquoi vouloir à tout prix, 'zizanner'
la cn...

elle ne me semble en bien et moins bien... que le reflet ... à un moment...
 des bugs,  limites.... et qualités ...des pirates...

----

// falkvinge...
même s'il a parfois au bon moment qques bons mots de présentation...
pour mou c'est juste, un libéral.. on une sorte de gamin qui n'a pas de
recul ... pas compris grand chose à la vue...

par exemple ds le texte ici.
pose trop mal les questions

la base, pourquoi faudrait il raisonner en termes débiles de chefs ou  pas
!!
auquel on devrait croire en plus.. et adhérer à leurs positions... ou se
casser
...??!?!

heureusement il y a tout plein d'autres formes de solutions de
cooperation+...

à suivre...