[PP-discussions] slogan : "Le gagnant ne peut pas tout prendre."

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Mer 20 Jan 15:25:51 CET 2016

Bonjour,

pas d'oubli, on parle d'une hausse de TVA dans la page revenu de base, tout comme on parle, en creux, des APL et du RSA (si on a un RDB à plus de 700 €, c'est pas pour garder le RSA, c'est évident quand on lit la page).

Par contre et hors de ce débat, la manière dont tu poses l'approche "réduisons les prélèvements obligatoire employeur pour augmenter les embauche" ca marche juste pas ... Je suis pas capable de faire un listing complet mais :

- Loi Fillon : Réduction sur les prélèvement patronaux sur les salaires jusque 1,6 fois le SMIC => Existe depuis 10 ans au moins. Pour un SMIC, c'est pas loin de 250 à 300 € de réduction par mois et par salarié, fonctionne en "temps réel"
- CICE : Réduction des prélèvement patronaux sur les salaires jusqu'à 2,5 fois le SMIC (et cumulable avec ce qui existe au dessus) => C'est pas loin de 100 à 200 € de réduction par mois et par salarié, fonctionne à rebours, annuellement
- on a les CUI - CAE : je connais pas les modes de calculs, je ne connais pas assez les système
- Tout neuf, une réduction de 2000 € pour chaque embauche (annonce Hollande de lundi)

Alors on peut continuer à faire de la merde qui marche pas hein, j'ai rien contre, à priori c'est une approche qui fonctionne, les gens continuent de voter pour cela ... mais bon ...

NP