[PP-discussions] slogan : "Le gagnant ne peut pas tout prendre."

Nicolas B pp at etherale.org
Mer 20 Jan 14:46:47 CET 2016

Le 20 janvier 2016 à 13:59, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> a écrit :

> la DD51 https://pad.partipirate.org/programme
> revenu de base (https://wiki.partipirate.org/Revenu_de_base)

Il y a un oubli dans le financement : le fait de nationaliser une parti des
salaires. Genre on baisserait de 250€/mois les prélèvements obligatoires de
l'employeur. Compenser par une hausse des taxes genre IS, TVA, etc... non
indexé sur les salaires. Cela permet aussi de faire baisser le "risque"
financier que représente une embauche. On peut aussi faire disparaitre les
APL et le RSA.