[PP-discussions] Valls envisage des mesures contre les manifestations en faveur du boycott de produits israéliens

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 20 Jan 12:21:16 CET 2016

Liberté d'expression, ce n'était pas cela le thème dernièrement ?

-------------------------

Le premier ministre Manuel Valls aimerait davantage contraindre les
manifestations appelant au boycott des produits israéliens, a-t-il
expliqué lundi 18 janvier.

« Je pense que les pouvoirs publics doivent changer d’attitude vis-à-vis
de ce type de manifestations » qui participent, selon lui, d’un « climat
nauséabond ». Pour le premier ministre, « on est passé de la critique
d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme » :

    « Je pense que nous allons prendre des dispositifs – mais toujours
dans l’Etat de droit – qui doivent montrer que ça suffit, et qu’on ne
peut pas tout se permettre dans notre pays. J’en parlerai, et j’en ai
déjà parlé avec le ministre de l’intérieur. »

M. Valls, qui s’exprimait devant Les Amis du Conseil représentatif des
institutions juives de France (CRIF), n’a cependant pas repris à son
compte « l’interdiction » appelée de ses vœux par le président du CRIF,
Roger Cukierman.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/19/valls-envisage-des-mesures-contre-les-manifestations-pro-boycott-de-produits-israeliens_4849405_3224.html
--
Frédéric Lecointre