[PP-discussions] LO - Les lundis opinions sont morts ... (RP87)

Nicolas B pp at etherale.org
Mar 16 Fév 17:29:03 CET 2016

Le 16 février 2016 à 17:05, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> a écrit :

> lol
>
> en fait les problèmes arrivent tous les jours
> exemple : manif agriculteurs : notre proposition (rdb+ ... ?)

Un système de sorti des métiers en crise. Il y a le même problème avec les
taxis (rachat des plaques ?). Je parie que cela sera monstrueux quand tout
les métiers de "chauffeurs" vont disparaitre avec les véhicules autonomes.
C'est
lié à la formation tout au long de la vie, bref, le principe de changer de
métier sans mettre sa famille à la rue.

Je rappelle aussi le principe du CNC que je trouve génial et qui pourrait
s'appliquer à beaucoup de choses : c'est une taxe de 2€ sur chaque place de
cinéma qui finance un fond, qui finance le cinéma fait sur le territoire
français. On pourrait faire pareil pour le jeu vidéo ou autre. C'est la
taille du marché en France, qui fabrique un fond, pour développer
l'industrie en question en France. Ce n'est pas vraiment une taxe, ce n'est
pas vraiment une subvention.

> repression policiere /etat urgence : on propose quoi contre les
> terroristes : accueil des migrants, democratisation du monde, libre accès
> aux données et au savoir,... ?

Arrêter de leur taper dessus pour leur passer l'envie de rester en
France(ils veulent aller en Angleterre). Faire des camps aux normes,
appliquer le droit, le faire en Turquie, au Liban, au lieu d'attendre qu'il
arrive ici. On a su accueillir 150 000 boat people, on peut bien accueillir
quelques syriens (on est à 400 pour l'instant...).

> en fait sur chaque sujet on pourrait lancer les débats pour utiliser notre
> programme et ou le compléter ?

On peut directement compléter pour les faits. Normalement c'est la solution
qui est en débat.