[PP-discussions] LO - Les lundis opinions sont morts ... (RP87)

Nicolas B pp at etherale.org
Mar 16 Fév 11:43:11 CET 2016

Le 16 février 2016 à 11:36, Erwan Legrand <partipirate at erwan.legrand.name>
a écrit :

> Le programme pose aussi un problème de cohérence : se présenter avec
> son programme, c'est inscrire sa démarche dans le système
> représentatif. Cela vient en porte-à-faux avec notre discours sur la
> démocratie : quelle est exactement la place laissée pour la
> participation de tous aux décisions ?

Oui, c'est aussi un problème. Si on considère que la solution provient de
ceux qui ont les "mains dans le cambouis", d'en bas, c'est difficile de
venir avec des solutions toutes cuites et être crédible.

Mais il faut quand même venir avec des principes.

> Un autre problème à mes yeux, c'est qu'au lieu d'un programme
> non-argumenté, nous devrions présenter l'état actuel du débat sur
> différents sujets.

C'est une solution pour montrer quelques choses.