[PP-discussions] électricité et droit fondamentaux

gnaPP gnapp at orange.fr
Ven 26 Aou 16:09:14 CEST 2016

Bjour,

j'avais donné le lien a Tuxun
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000750321

mais je viens de m'apercevoir que ça été abrogé;
Je met quand même l'article pour info.

Article 1

    Abrogé par Ordonnance n°2011-504 du 9 mai 2011 - art. 4

Le service public de l'électricité a pour objet de garantir
l'approvisionnement en électricité sur l'ensemble du territoire
national, dans le respect de l'intérêt général.

Dans le cadre de la politique énergétique, il contribue à l'indépendance
et à la sécurité d'approvisionnement, à la qualité de l'air et à la
lutte contre l'effet de serre, à la gestion optimale et au développement
des ressources nationales, à la maîtrise de la demande d'énergie, à la
compétitivité de l'activité économique et à la maîtrise des choix
technologiques d'avenir, comme à l'utilisation rationnelle de l'énergie.

""" Il concourt à la cohésion sociale, en assurant le droit à
l'électricité pour tous, à la lutte contre les exclusions, au
développement équilibré du territoire, dans le respect de
l'environnement, à la recherche et au progrès technologique, ainsi qu'à
la défense et à la sécurité publique.

Matérialisant le droit de tous à l'électricité, produit de première
nécessité, le service public de l'électricité est géré dans le respect
des principes d'égalité, de continuité et d'adaptabilité, et dans les
meilleures conditions de sécurité, de qualité, de coûts, de prix et
d'efficacité économique, sociale et énergétique. """""

Le service public de l'électricité est organisé, chacun pour ce qui le
concerne, par l'Etat et les communes ou leurs établissements publics de
coopération.