[PP-discussions] Présidentielle : Jean Lassalle ne veut pas être «un candidat fantoche»

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 26 Aou 00:01:00 CEST 2016

 si on peut repondre.. en court..
et au travers qques anecdotes..
    et ds mon style preféré, dont j'ai oublié d'abuser ces derniers mois...
    du.. tapé en qques secondes..
    pas relu.. .a lire avec le fameux decodeur cité ds le wiki pp

.

 un artiste du florentisme/borgiesque
un enfant de petits bourgeois né a jarnac ... cela ne s'invente pas..
admirateur de l'allemagne nazie (lire son 'voyage en karinthie')
posant avec des banderolles 'a mort/dehors les meteques' ds les années trente
sous secretaire d'etat de petain vichy
ami de la cagoule...
(leur chef a été decapité sous vichy, (avec la benediction des nazis)
trop extremiste facho pour eux...z'ont juré sur sa depouille de
prendre le pouvoir en france....
parole tenue qques années apres... ministre /interieur/justice puis
chef de la gauche et president (deux fois  /15 ans) de la republique)
entre temps donc sous secretaire d'etat de vichy, decoré de la
francisque par le marechal soi-meme...
dont il fera fleurir la tombe regulierement conformement a ses
engagements avec ses freres fachos/frenchs nazis..
jusqu'a ce que les klarsfeld petent un cable sur ce sujet et tapent le
scandale jusqu'a ce qu'il (enfin) recule...

en remontant encore on vous passe les "on ne discute pas avec les
terroristes, on les fusille"..
  (ceux qu'il et que tous accueilleront par la suite avec tapis rouge ...)

methode d'ailleurs appliquée aussi 30 ans plus tard avec les ecolo
opposés aux essais de bombes nucleaires ds les iles...

organise un faux attentat (dit de l'observatoire pour faire remonter sa
cote un peu basse...

des années plus tard alors au pouvoir...
sa garde rapprochée fera le meme coup en faisant emprisonner  de
dangereux terroristes (irlandais dit de vincennes) qui pourriront
qques années en prison apres avoir "decouvetr avec stupeur des armes ds leur
cheminée (apportées fraichement...juste avant la perquise et l'arrivée
de la presse.. par les services de la presidence, (et piquées ds les
scellés de justice du palais de justice peu avant..)

a etranglé savament ses alliés et rivaux du pc a rocard (en le nommant
fusible premier sinistre ds une periode  'mauvaise passe'...)

a reussi a tromper son monde  comme dit badinter son devoué ministre
qui l'a soutenu incroyablement quand plein de jeune gens de gauche et
de jeunes juifs l'ont copieusement hué a son arrivée a la commemo de
la rafle du vel dhiv...
et qui dira apres... j'aurais été plus discret si' j'avais su que tous
les jours, au gouter, je prenais le thé (rue de bievres) en m'asseyant
dans le fauteuil  que venait de quitter apres son repas de midi et son
café celui qui avait organisé la deportation /assassinat de mes
parents
(bousquet, ami fidele, grand patron de presse apres avoir été...chef
de la police de vichy a paris...)

a part ca tacticien habile, arnaque tous le monde ...assez humain,
quadruple vie, fin manoeuvrier , invente les fachos en france en les
faisant passer de 0.5% a 15 en qques semaines en les faisant inviter
en boucle a la télé... plus leur passant son chauffeur/garde du
corps/patron (comme l'une de ses epouses cachées) au musée d'orsay...
tres cultivié et fin aussi... pour organiser les milices et le parti
du papa de la porcinefacho du jour... manœuvre réussie qui fait ecraser
la droite classique prise entre les deux feux... et 'sauve' depuis 30
ans la pseudo gauche post tonton...

y'aurait des choses positives a dire (et plein de pires...)
mais j'ai dit 'en court' ;-)))