[PP-discussions] no open access no open data

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 24 Aou 15:33:47 CEST 2016

ami steph,

je crois, que parfois tes desirs de franchise et de clarté te font utiliser
des formes qui peuvent apparaître comme agressives et maladroites..
et aviver des sensibilités et querelles de personnes..

toutefois il serait dommage devenir trop accusatoire et de créer ainsi un
climat de parano même si seulement légère.

je trouve aussi assez regrettable de priver le mouvement d'énergies... qui
se manifestent depuis longtemps, de plus comme les tiennes avec constance,
par exemple avec ta participation et essais de bonne organisation comme au
travers du suivi des tâches et d' outils de gestion de celles-ci, comme
Redmine.

formons le voeu que ce qui semble à la fois une injustice et un coup de
sabre son propre pied..
soit réparé au plus tôt.. (et pour le moins expliqué/débattu..) mais stp,
ne transforme point une judicieuse réclamation en zizanie/guéguerre anti
tel ou tel autre pirate(s) actif(s)

(même si la récurrence de tels heurts peut faire penser que les structures
(et mentalités ?) internes pp peuvent être encore bien améliorées vers
ouverture, pratiques assidues de plus d'empathie, ecoute, compréhension,
débats, convivialité, bienveillance, attention réciproque à chacun.. )

=======

Le mardi 23 août 2016, Larose75 a écrit :
> L'actuelle direction (farli et consorts) du parti pirate continue a
restreindre les accès aux outils

> En supprimant les roles d'admin (pour l'immédiat admin redmine) a
certains pirates qui maintenait l'infra quoi qu'il arrive, les pleins
pouvoirs sont aux mains de certains élus. Cela serait bien et dans le sens
des choses si fait dans l'ordre.

> Néanmoins,
> 1) les personnes en charge de cette purge n'ont pas signé les engagements
minimaux que signaient les anciens admins de l'ektek (
https://wiki.partipirate.org/Ektek_charte_de_l'administrateur) et
permettent aux pirates de s'assurer que lors d'un prochain changement de
bureau les joyeux drilles n'effaceront pas tout ou ne refuseront pas de
transmettre les accès comme cela est arrivé maintes fois par le passé.
> 2) les wikis ne sont pas a jour
> https://wiki.partipirate.org/Admin_outils_PP
> https://wiki.partipirate.org/Postes_%C3%A9quipe_technique
> https://wiki.partipirate.org/Cat%C3%A9gorie:%C3%89quipe_technique
> and so on...
> 3) Tout ceci, bien sur, sans décision préalable du bureau, en
contradiction avec les décisions précédentes (
https://wiki.partipirate.org/BN:Compte-rendu_de_la_r%C3%A9union_du_Bureau_National_du_05_d%C3%A9cembre_2012#Nomination_d.27un_administrateur_root
), et sans information aupèrs des pirates.

> Ce manque de démocratie est préjudiciable a un parti qui prone l'open
access et l'open data. Si les choses avaient été faites dans l'ordre
(discussion, débat, décision) tout aurait pu se traiter gentiment. Mais
encore une fois, les choses se font en douce, au mois d'aout, et sont très
inquiétantes pour l'avenir.

> Merci donc de corriger les wikis, informer les pirates des actions
menées, signer collationner et communiquer les chartes admin (et/ou
novuelle mouture) et permettre un retour au débat et a la liberté
d'expression sur chacun des sujets qui nous concernent, de préférence avant
d'être mis devant le fait accompli.