[PP-discussions] Siam, verbalisée sur une plage de Cannes pour port d'un simple voile

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 24 Aou 14:06:51 CEST 2016

merci fred (et damien)

ajoutons qu'une grande part des (très nombreux en qques heures)
commentaires sur le lien que tu donnes (pourtant le nouvel pas,  'présent',
'minute ou autre emule de 'je suis partout') sont emprunts d'un immonde
racisme néocolonial sous couvert de 'démocratie' et 'laïcité républicaine'
..et sont proprement effrayants

- e.

laicité-sur-plage.txt

ps: remèdes?  potions magiques ??

Frédéric
à PP-ML
Il y a 23 heures

Siam est toujours sous le choc, une semaine après. Mardi 16 août, cette
mère au foyer de 34 ans, ancienne hôtesse de l’air, est installée sur la
plage de la Bocca, à Cannes (Alpes-Maritimes), avec ses proches.
Originaire de Toulouse, la famille est en vacances sur la Côte-d’Azur
pour quelques jours. Les enfants sont en train de goûter après s’être
baignés, il est environ 16 heures. La jeune femme porte un legging, une
tunique Kiabi, et, comme à son habitude, son voile, c'est-à-dire un
hijab qui ne couvre que ses cheveux. "Je ne comptais pas me baigner,
juste tremper les pieds", précise-t-elle. Pas de "burkini" à l’horizon,
du nom de cette tenue de plage couvrante qui crée la polémique en ce
moment, plusieurs villes ayant pris des arrêtés pour l'interdire, dont
Cannes.

Elle aperçoit soudain trois policiers municipaux qui se dirigent droit
sur elle. Mathilde Cusin, journaliste à France 4, est témoin par hasard
de ce qui se passe depuis le boulevard du Midi, le long de la plage.
Puis elle s'est approchée et a assisté à toute la scène. Notre consœur
raconte : "J’ai vu trois policiers en train de regarder la plage. Deux
d’entre eux avaient le doigt sur la gâchette de leur bombe lacrymo, sans
doute au poivre. Ça m’a interpellée. Puis je les ai vus traverser la
plage vers une femme voilée, elle portait un simple hijab sur les cheveux."

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160822.OBS6680/siam-verbalisee-sur-une-plage-de-cannes-pour-port-d-un-simple-voile.html
--
Frédéric Lecointre

Damien
à discussions
Il y a 15 heures

"Deux d’entre eux avaient le doigt sur la gâchette de leur bombe
lacrymo, sans doute au poivre. Ça m’a interpellée."

Ha bon ? Précisons que la lacrymo n'est pas forcément pour qui l'on
croit. Il y a 2 semaines un automobiliste belge se fait contrôler sous
mes yeux sur la Prom à un feu rouge (un pauvre petit jeune venu passer
ses vacances). Le flic avait la main sur le calibre et un collègue était
20m plus loin avec le fusil. Autour quelques flics avec des gazeuses au
cas où la foule aurait voulu s'en mêler.

Le CCIF mentionné est une coquille vide. L'année dernière, on a eu
plusieurs dizaines de cas sur le voile (enseignement) L'avocat du CCIF
était toujours là et le collectif aussi. Résultat: tous les recours TA
perdus pour le CCIF (qu'il change d'avocat :p).

Par contre dans le cas de Cannes, ça devrait pas trop tenir debout
longtemps. A ce rythme, dans quelques mois on peut suspecter que toutes
les femmes qui resteront habillées sur la plage auront quelque chose à
se reprocher.

--- et grrrrr:

logiciel antivirus Av..."

BTW, pourquoi laisser au bas des mails  ces pub commerciales pour un
antivirus
?????