[PP-discussions] Les attentats dans le monde (et en France)

Tuxun tuxun at funlab.fr
Lun 1 Aou 20:33:51 CEST 2016

Le 2016-07-31 18:49, Frédéric Lecointre a écrit :

> Peut-on encore avoir des discussions sur la liste discussion ?? La
> question se pose vraiment à la lecture des dernières réactions.

 Bonjour Zidjiin, ton avis m'intéresse, tu voudrais qu'on arrête la
discut d'attentat, ou juste que j'arrête de débattre ici avec Frederic,
car tu reçois trop de mails, pas assez en rapport avec le PP? (et si
c'est le cas, groupes tu tes messages?)

L'article envoyé explique les deux (la différence, puis mets sur un
graphique, donc les compare).
<<Beaucoup d'attentats des années 1970/1980 sont survenues en Corse,
sans faire de victimes.>>J'ai pourtant relu mais aucune explication ...
enfin, peut être n'avons
nous pas lu la même chose.
Ils semblent préciser que les attentats en Corse dans la période
préciteé n'ont quasiment pas fait de victimes (les actes visait du
matériel?), contrairement aux autres pris en compte...
Perso j'avais surtout retenu que le nombre de conflits majeurs
(guerres) avait été divisé par plus de 2 ces 25 dernière années.Merci de
définir "conflit majeur" et "guerre". Diviser par 2 par rapport
à quelle période ? J'ai tout de même une autre lecture des 25 dernières
années ...
De maintenant a... y a 25 ans ;) ... mince c'est devenu payant je crois
que c'etait là
http://www.dailymotion.com/video/xt5qfk_dessous-des-cartes-l-etat-de-la-guerre-le_tv
(oui je regarde des fois des productions télés via internet, je ne suis
pas juste "antimédia" ;) et je dois avouer que j'ai un petit faible pour
Arte aussi!)

Et je lis aussi ici (
http://economicsandpeace.org/wp-content/uploads/2015/11/Global-Terrorism-Index-2015.pdf
) qu'il y a 13 fois de morts par homicide que par attentats.Oui parce
que dans un "attentat", il n'y a pas d'homicide ... Je suis
sûr que le cancer du poumon fait plus de mort que Daesh !!
Et justement, on peut interdire aux humains, de tuer des gens, ou leur
interdire d'avoir des armes.
On pourra râler longtemps car ils tuent des gens, mais tant qu'ils
auront des armes, ils en tueront toujours plus facilement que sans.

Donc est ce que l'on se concentre sur l'interdiction de tuer? qui va de
soi chez toute personne sensé, ou sur la non prolifération des armes?
PS: le numérique m'a rendu utilitariste, (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilitarisme ) donc mon jugement est
faussé!
-----

Au fait, juste comme çà, je n'essaye pas de dramatiser une situation,
j'essaye d'en avoir une juste mesure. La juste mesure c'est 6 millions
de morts depuis 10 ans en RDC, essentiellement pour des ressources
minières ou la "guerre contre le terrorisme" qui a fait 1.5 millions de
mort depuis 2001 (selon estimation)

En parlant de guerre contre le terrorisme, les morts grace aux armes
qu'ON (les nantis du nord) vends, chez qui on les compte?

http://www.liberation.fr/societe/2013/07/08/de-la-toile-a-la-taule-de-kadhafi_916889

Car ça, ca continue...

http://wikileaks.cabledrum.net/spyfiles/docs/altron/86_eagle-eye-wi-fi-system-for-wireless-tactical-packet-sniffing.html