[PP-discussions] (sans objet)

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Mer 20 Avr 13:23:06 CEST 2016

Salut :)

Agora ex Machina c'est par ici : https://github.com/CRLbazin/agoraexmachina

C'est une plateforme permettant de prendre en compte des débats, des
votes et de la délégation.

C'est une application en php/MySQL assez simple à installer (fonctionne
sur un hébergement mutualisé basique)

État de développement : Toutes les fonctionnalités sont cotées, manquent
la partie sécurité (gestion des accès, verrouillage gestion
administrateur pas fait).

Faut vraiment que je fasse un PAD sur le sujet pour que l'on liste les
outils. En résumé :

- Loomio : débat, vote, pas de délégation. Complexe à installer et
serveur dédié obligatoire
- Liquidfeedback : tout ce dont l'on peut rêver en terme de démocratie
liquide est dans le logiciel ... mais c'est moche et cela demanderait un
peu de simplification. Serveur dédié, mais installable (le manuel est un
peu light mais j'ai quasiment réussi donc :P)
- DemocracOS : Débat et vote, pas de délégation. Serveur dédié, mais
relativement facile à installer (doit même y avoir une image docker).
- Getopinionated : Débat, vote, délégation. Serveur dédié, pas réussi à
l'installer (base sur le truc à la mode : Django). On a une instance en
France pour jouer. Très réseausocialeque ;)

NP