[PP-discussions] Comparer le chômage pour donner des leçons - pourquoi c'est faux

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Sam 19 Sep 09:30:58 CEST 2015

Quand il sort les chiffres oui, on peut les retrouver ailleurs.

Du coup les conclusions sont logiques.

Pour rappel, aux US où c'est pas forcément mieux, la reprise ne réduit
pas le nombre de pauvres

Nous sommes pas loin d'un esclavagisme moderne ou pour ne pas être un
vilain chômeur glandeur on préfère devenir un gentil travailleur pauvre.
C'est là où nous sommes disruptifs avec le Revenu de Base.

Donc quand on nous vante le modèle des allemands (qui veulent bien des
réfugiés parce qu'ils vont bosser à 1EUR/h parce qu'ils ne sont pas
allemands ...) ou les anglais, il faut aussi regarder la parce en
augmentation des pauvres. Elle augmente. Ce n'est pas une solution où
tout le monde retrouve son compte, ah si, les grands groupes
oligarchiques oui.

farlistener