[PP-discussions] Facebook at work ?

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 18 Sep 13:10:43 CEST 2015

Je t'invite moi aussi à bien revoir tes sources d'informations et
surtout à utiliser le vocabulaire approprié. Lorsque je dépose un nom de
domaine, le registrar ne me demande pas de but précis. Il n'y a rien
d’illégal dans le dépôt d'un nom de domaine si la demande est _conforme
à la charte de nommage du tld_. Personne n'est plus légitime que le
registrant et s'il y a litige là encore cela se traite au cas par cas.
Si je décide de déposer facebookmatuer.com pour y vendre des merguez en
ligne, il y a de fortes chances pour que facebook rame un grand moment
avant de revendiquer quoi que ce soit dessus. Cela serait éventuellement
plus rapide avec un .fr
Il n'y a cybersquatting ou typosquatting qu'en cas de litige mais comme
le précise par exemple l'afnic "/Le fondement sur lequel repose
l’attribution des noms de domaine est la règle du « premier arrivé,
premier servi ».//Cependant, à l’inverse des marques similaires pouvant
coexister dans des classes différentes, un nom de domaine est par nature
unique : il ne peut y avoir deux noms de domaine identiques enregistrés
sous la même extension/."

Si facebookatwork.com n'est pas déposé c'est surement parce qu'ils s'en
fichent pas mal mais il n'y a rien d'illégal à le faire et le simple
risque est d'en perdre la propriété en cas de litige.

--
Frédéric Lecointre