[PP-discussions] Usurpation d'identité/ Re: [Stratcom] Freddy Vasseur (élu pirate à Portes-lès-Valence)

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 17 Sep 14:19:10 CEST 2015

Zut, alors ...
Une fois de plus tu dis (en, pour moi un peu trop 'virulent' ;-)  .. mais
en mieux et en plus clair.. ce que je viens même d'écrire en mail(s)
perso.mi

(sauf, aussi, le ton un peu noir sur la visibilité d'un mouvement qui pour
le moment est encore loin d'avoir acquis un "niveau" suffisant 'minimal
d'organisation et de culture')

je mets, ci-dessous, des +1 aux meilleurs, (imho), endroits de ton texte...

merci !

Le jeudi 17 septembre 2015, Frédéric a écrit :

Bonjour,

> Etes-vous sûr de ne pas un peu trop en faire ? 45 messages et un cp pour
> non-évènement.

+1

> Qui se soucie d'un 5eme adjoint d'une commune de 10 000
> habitants qui change de crémerie

+1

> sans prévenir personne, ni même par
> politesse ceux qui l'ont soutenu ... Pensez-vous que cette personne va
> être invité chez Bourdin pour expliquer son changement de carte ?

+1

> Qui se
> soucie encore du Parti Pirate en France ? Faites un simple test :
> -
>
> https://www.google.com/search?q=parti+pirate&ie=utf-8&oe=utf-8#q=%22parti+pirate%22&tbm=nws
> - https://www.qwant.com/?q=parti%20pirate&t=news&f=order:date
>
> Le parti pirate n'existe pas ! et même sur les sujets qui le concernent
> à priori, il est ni écouté, ni même entendu.

imho, sur ce point tu charges un peu.
le pp est écouté /entendu à la mesure des forces qu'il represente/a su
mobiliser (ici, et ailleurs).
Ok c'est essentiellement en devenir... prendra-t-il les bons moyens et
chemins ?

> Vous pouvez encore vous

cher Frédéric, même si on te sens, (à raison) un peu fâché.. 'vous' ou
'nous'  ??
(pourquoi se dissocier ...ds une démarche collective même si ok, ça
patine/buggue..)

> trouver toujours les mêmes excuses mais il faudra bien à un moment être
> lucide devant la réalité. Qu'une position de fond soit développée pour
> l'occasion c'est très bien mais développer des positions de fond, c'est
> ce que je demande pour ma part, depuis plus de trois ans  ...

sans 'bon' classement (collectif et explicite !!) de 'priorités' ...pas ou
tres peu de 'progrès' envisageables..

Bon exemple ici, quel degré d'urgence représente une prise de position
généraliste pour montrer un souhait de se démarquer de micro mouvements
fachos /sectaires quasi totalement inconnus du public en général... (et le
cas échéant totalement 'méprisés'par le public un peu sensé !!!)

> qu'avons-nous fait pour cela t ? rien, ce n'est pourtant pas les
> propositions qui manquent. De plus ce sujet a déjà été abordé, non
> exploité puis perdu (quand un président du pp avait annoncé que
> certaines idées du fn était proche[s] des nôtres ... l'inverse étant aussi
> vrai)
>
> Quant à " l'usurpation d'identité ", je rappelle qu'elle constitue le
> principal argument pour le fichier des gens honnêtes avec un discours
> alarmiste qui prends en compte tout et n'importe quoi ...

+1 +1 +1   !!!

notamment le
> fait que sur un pad n'importe qui puisse indiquer le nom qui lui chante
> et dire ce qu'il a envie. A-t-on une preuve que le-dit Vasseur soit venu
> sur ce pad ? non. A-t-on la preuve que Yadlajoie soit venu sur le pad
> pour "prendre l'identité" du-dit vasseur pour ensuite se dénoncer ? non
> plus.

Pour fv, c'est plus que quasi sûr...

pour eric,  btw,  qu'en est-il, en fait ??

à part, mes deux allusions 'voilees' et non nominatives, de plus écrites en
'privé'... qu'une imho 'grosse maladresse' à livré, sans consensus
plausible ni accord préalable... à la ml..

Quelles sont les autres sources ?
   (bon, de plus, tempête ds un verre d'eau !!!)

>  Et nous, nous appelons cela allégrement "usurpation d'identité"

 +1

Imho,  du pur delire !!!

> avec demande de lynchage judiciaire ...
>
> Je pense que j'ai loupé un truc quelque part là !
> --
> Frédéric L.

On est au moins deux, là ...!