[PP-discussions] Climatosceptiques : la science, le doute et le déni #DATAGUEULE 49

Nicolas Mitran n.mitran at gmail.com
Mar 27 Oct 11:40:57 CET 2015

Le 27 octobre 2015 10:54, Julien Vallois <vallois.julien at gmail.com> a écrit
:

> Et oui sur beaucoup de soi disant "experts" s amusent à semer le doute
> dans la conscience collective, nous le vivons avec le climat mais également
> avec beaucoup d autres points scientifiques. Il serait intéressant de
> remettre en cause le seul pouvoir consultatif de l 'opecst'‎ pour ne citer
> que le niveau national. Les lobbys font vraiment du bon travail derrière le
> démantèlement des vérités sur le climat. Je me demande quel levier
> possédons nous pour endiguer le réchauffement alors que le protocole de
> kyoto ressemble aujourd'hui plus à une ouverture du marché carbone /
> [...]

Bonjour. Ce que j'ai retenu de cette vidéo, c'est qu'on est foutu ... Je
n'avais jamais entendu parler au préalable d'un réchauffement des eaux,
mers et océans qui durerait plus d'un millénaire (à moins qu'il ne s'agisse
de l'évocation sans le nommer de l'arrêt du "gulfstream" dont on entend
d'ailleurs plus parler depuis quelques temps dans les médias) si l'on
cessait toute activité humaine ou émissions de CO2, mais ça achève selon
moi les espoirs des optimistes qui se disent qu'on va trouver un moyen de
subvenir aux besoin de 7 milliards de personnes en eau, nourriture et
pétrole (pour ne citer que ça) grâce à la recherche et à l'exploration
spatiale et ça douche pas mal aussi les "décroissants" bien que dans la
balance mon cœur aille plutôt vers eux. L'avenir est sombre, nous sommes
trop nombreux, nous consommons trop, nous nous voilons complètement la face
... Hélas.

Cordialement,

MITRAN Nicolas