[PP-discussions] Sociocratie

Erwan Legrand partipirate at erwan.legrand.name
Dim 25 Oct 20:02:54 CET 2015

> Pirate cola.. (.fr)..
> Sur le modèle de premium cola ?? (.de)

Ça a l'air intéressant premium-cola. Mais il semble à première vue
difficile de trouver de l'information dessus, sauf peut-être en
Allemand ?

> (et bcp de coops et scops.. parfois bcp plus intéressantes (et concrètes et
> depuis si longtemps..) que 'semco sa'.. 'sociocratie'... et toutes leurs
> (plus ou moins.. sympathiques) élucubrations ??)

Oui, mais il me semble plus difficile - malheureusement - de trouver
de l'information dans le cas des coopératives. J'avais trouvé des
choses sur Mondragon (*la* grosse coopérative) qui montrent ses
limites : filiales qui ne sont pas des coopératives... Mais je n'ai
pas trouvé grand chose de concret en dehors de ça. (Je n'ai peut-être
- probablement - pas assez cherché.)

L'avantage de la sociocratie et du système de Semco, c'est que cela
parait être bien documenté.