[PP-discussions] cn/bn

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 16 Oct 17:05:53 CEST 2015

Le 16/10/2015 16:51, François Vermorel a écrit :
> Les actes, ça peut être lors de l'AG, un ou plusieurs amendements qui
> mettent les choses au carré.
Là dessus je ne suis pas d'accord, faire passer ses amendements en force
sans discussion (ou alors vraiment très faussée) avec - de 10% des
adhérents, tout cela me parait très limite. C'est ce que nous faisons
depuis toujours pour le résultat que nous observons tous aujourd'hui

> En tous cas, c'est jamais en s'empaillant sur une ML qu'on fait
> avancer le schmilblic
Par contre là dessus je suis entièrement d'accord. J'avais même nourri
quelques espoirs de trouver une mode fonctionnement après la réunion de
ce début de mois où, ma foi, la discussion n'avait pas été si mal. Le
problème est que tout le monde ne l'envisage pas de cette manière. On
parle de démocratie mais on répète exactement les mêmes schémas
qu'ailleurs qui n'ont rien de démocratique. On croit au vote, au
mandant, on brandit le referendum comme preuve légitime de la raison
etau final on prends des décisions incohérentes, sur le vif, sans penser
au lendemain.

Au cas où tut le monde ne comprenne pas, on reproche aujourd'hui ce qui
était la solution aux problème d'il y a 3 ans qui étaient du même coup
les problèmes d'aujourd'hui ... Véridique hein.

Mistral peut être est-il temps de reformer le  comité révolutionnaire de
2012 se réunissant par cooptation pour affiner la stratégie de prise du
pouvoir ??

--
Frédéric Lecointre