[PP-discussions] cn/bn

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 16 Oct 16:22:53 CEST 2015

Pour les appels à la modération ou au règlement "en privé", c'est hors sujet.

Nous ne parlons pas d'humeur, de s'apprécier, ni même d'être d'accord. Nous parlons ici d'avoir le droit de participer aux décisions, de pouvoir contribuer au Parti Pirate. Cédric ne prends aucun gans et s'attaque verbalement très violemment à pas mal de personnes. Il s'agit de personnes qui ne font plus parties de la CN, de sections qui s'en sont même retirées et des adhérents qu'on ne voit même plus. Il s'agit aussi de personnes très impliqués et ici les réactions de Nicolas et Larose ne sont pas dénués de sens. Jusqu'à quand allons-nous laisser des personnes qui font parti de notre mouvance politique se faire exclure des centres de décision à cause d'une personne qui semble bien décider à y rester ad vitam ?

J'ai même pas envie d'aborder le sujet de fond sur comment la CN devrait faire pour faire avancer les sujets. Il ne s'agit pas de discuter de bonnes ou de mauvaise décisions. Il ne s'agit pas d'une querelle politique, d'opinion, de valeurs. Il s'agit d'un problème de comportement qui ne peut pas être défendu par le Parti Pirate. Je continuerai à demander autre chose mais non, je n'irai pas me battre sur un ring sans aucune règles pour le plaisir du sang qui coule.

Si cela ne vous plait pas, pouvez modérer les listes. Pouvez tenter de virer certains responsables du Parti Pirate. Pouvez défendre une démocratie chaude et viril. Une démocratie combative et qui sent le dessous de bras. Ce n'est pas ce que mérite le Parti Pirate mais si le Parti Pirate doit flamber pour renaître, allez y.

Mistral Oz
Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement