[PP-discussions] democratech / "la primaire"

Sebastien QUENET s.quenet at orange.fr
Ven 16 Oct 00:21:43 CEST 2015

Concernant l'authentification du vote ils ont plusieurs pistes, actuellement ils sont sur une combinaison de plusieurs authentification "faibles" (type mail + RS + téléphone). Concernant l'outil de vote lui-même, il sera en opensource. Quant au résultat, on peut imaginer à minima un contrôle d'huissier.

Par contre je n'ai pas compris ta deuxième remarque.

> Message du 16/10/15 00:13
> De : "Julien Vallois"
> A : "Sebastien QUENET"
> Copie à :
> Objet : Re: [PP-discussions] democratech / "la primaire"

Yep,

Effectivement très intéressant.
 2 problématiques cependant, quelles garanties d intégrité proposent ils quant à la fiabilité d un ‎vote électronique ? Et d après leurs processus le candidat bénéficiera d une aide à la création d un parti donc l initiative est louable en ce qui concerne les personnes non encartés à première vue et non ceux déjà membres ?