[PP-discussions] dieudonné

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 14 Oct 10:59:01 CEST 2015

Le 14/10/2015 09:47, Nicolas Delbart a écrit :
> Bah oui, on a le droit de parler de ce que l'on veut ici, c'est le
> principe de la ML Discussions :)
C'est surtout un principe de liberté d'expression, certains ne s'en
privent même pour raconter n'importe quoi.
Ailleurs, la question n'est pas si on peut en parler mais l'affirmation
qu'on ne doit pas en parler et remettre en cause l'opinion établie. Les
radicaux islamiques, par exemple, ont exactement la même approche : Les
érudits ont étudié la question et se sont prononcés, le fidèle ne doit
pas discuter la conclusion.
Rapporter cela dans une logique Valls et on constate que le fondement
est le même : Coercition, usage de la peur, usage de la honte,
autoritarisme. Un groupe libre et sain d'esprit ne craint  la
contradiction et s'attache à des faits objectifs pour comprendre son
contexte.

Surprenant comment la doxa s’insinue partout ...  Explication de texte
sur cette phrase

> Moi
histoire de dire que j'implique personne d'autre

> j'avoue
est-ce un crime ?

> que certains sketchs de Dieudonné me font rire
pas tous hein, juste "certains" (complètement indéfini)

>  même si évidemment
Ah cela doit être une évidence ? il faut être contre ?

> je n'aime pas l'homme.
Tiens bizarrement certains pourraient y voir un rejet pour ce qu'il est
plutôt que pour ce qu'il dit

-------------
Je me suis vraiment bien marré devant pas la plupart de ses spectacles
mais le plus décrié sentait un peu le réchauffé. Ca c'est le Dieudonné
humoriste. Il y a aussi un Dieudonné politique qui n'apporte pas grand
chose dans la réflexion. Cependant, il y a des conclusions qui sont
plutôt cohérentes et, par exemple, dénoncer les murs de Gaza ou les
crimes de guerres israéliens n'est pas une conséquence d'un
antisémitisme, c'est une réalité. Israël est dirigé pas un gouvernement
extrémiste ayant fait alliance avec des radicaux juifs qui n'ont
vraiment rien à envier à d'autres radicaux islamiques ou chrétiens.

-----------
Aller on se marre un peu mais en ayant une autre perspective

Minute Papillon - Dieudonné
https://www.youtube.com/watch?v=f4T0pKpfvgU

Minute Papillon - La Quenelle
https://www.youtube.com/watch?v=oGRVjujjT5s

Minute Papillon #54 Peut-on rire de tout ?
https://www.youtube.com/watch?v=tqpXx2uxMmY

Minute Papillon #55 Peut-on rire de tout "2" ? Le retour !!
https://www.youtube.com/watch?v=lnrqbEywbag

Minute Papillon #74 Les Limites
https://www.youtube.com/watch?v=29CvH_8d5F0

https://www.youtube.com/watch?v=O00qBGn-AuY
Minute Papillon - Liberté d'expression VS Charlie Hebdo

--
Frédéric Lecointre