[PP-discussions] dieudonné

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mer 14 Oct 10:50:50 CEST 2015

C'est pas un sujet facile. On parle ici de quelqu'un qui a soutenu les pires immondices et qui draine à ses spectacles toute cette société qu'il ne vaut mieux pas rencontrer au bord de la seine (ou ailleurs) lorsqu'on est pas un homme blanc aux yeux bleus (oui oui, Dieudonné est noir... je ne lui souhaites pas de rencontrer ses propres fans !). Et je n'ai même pas encore parlé ici de Soral qui est un cas encore bien pire.

Bref, on peut en parler oui. Dire qu'il n'est pas pire avec les juifs qu'avec les autres ne va pas pour me rassurer sur l'état de sa santé morale (et donc physique comme expliqué juste un peu plus haut). S'il arrive à se sortir de sa propre caricature en refaisant des diatribes qui ne sont plus centrés uniquement sur les histoires de races, d'origines, de culture, c'est une évolution. Peut-être qu'il prend conscience du problème. Peut-être juste qu'il agrémente ses diatribes fascisantes de quelques moments comiques pour garder l'attention de son public.

Franchement, on ne pourra pas dire que je ne suis pas ouvert, je me suis intéressé de près au personnage. Par "accident", il se trouve que j'en ai su encore bien d'avantage. Me retaper une vidéo de lui, même en piratage, je trouve que j'ai du temps à mieux investir...

Mistral Oz
Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement