[PP-discussions] Mobilisation sur le projet de loi numérique (Rudy)

Ly-Jia Goldstein hello at lyjia.net
Mer 7 Oct 21:00:11 CEST 2015


Hi

Je vais me bloquer du temps demain soir pour y bosser. On se retrouve demain sur Mumble demain soir vers 21h ?

Bisous

-----Original Message-----
From: "Larose75" <Larose75 at partipirate.org>
Sent: ‎07/‎10/‎2015 16:58
To: "Rudy Patard" <rudy.patard at ed.univ-lille1.fr>
Cc: "discussions at lists.partipirate.org" <discussions at lists.partipirate.org>
Subject: Re: [PP-discussions]Mobilisation sur le projet de loi numérique (Rudy)

passionnant
merci

pour le journal j'avais pas souvenir
purée c du lourd !
tu l'as en français ?
si tu veux je veux bien m'y coller si ca existe pas tant l'idée de base me plait ;-)

pour republique-numerique, effectivement une page wiki ce serait bien
@nos-leaders-de-groupe-qui-ont-raté-dimanche-dernier peuvent faire :-P ?
 


Le 07/10/2015 05:16, Rudy Patard a écrit :

Bonjour,

Tu as bien fait Larose75.


La logique wikimedienne est qu'en cas de doute, l'erreur est de ne pas contribuer. S'il y a un problème il peut toujours être résolu après coup. (Par contre fair play sur les règles wikimediennes et contribution à la correction dans la mesure des capacités). Je ne suis pas certain que "proposition pirate" soit accepté en l'état, mais tant qu'il n'y a pas de remarque de wikimedien(ne) expérimenté je n'y toucherai pas. Dans tous les cas ça ne restera pas sur wikilivre.



La page va probablement être transféré sur la wikiversité.

Lorsque je traite de wikis extérieurs au PP je reste tant que possible et sauf erreur de ma part "neutre". Je pose les mêmes questions, j'apporte les mêmes opinions lorsque le sujet s'y prête. Mais je ne fait pas d'affirmation "affiliatrice". Les wikimediens ont par ailleurs un dogme de la neutralité. L'impossibilité d'objectivité d'une analyse par l'humain, de systèmes humains, n'est pas très répandue. Il est cependant possible de faire la distinction entre l'analyse d'objet et les opinions, je vous y invite donc.


Je travaille là-dessus en partie pour "mon travail salarié", car ça touche à la thèse que je soutiens sur la façon dont doivent (selon moi) être produites les recherches, entre autre en ACV (qui pour le coup ne fonctionnement pas en mode fermé propriétaire) et leurs liens à la société civile (car c'est l'affaire de jugement de valeurs où les impactés sont répartis sur toute la planète, d'où mon rapprochement des mouvements internationalistes et démocratiques). C'est également en lien avec la proposition de journal. (Que j'ai déjà fait circulé au PP me semble-t-il. En cas d'oubli de ma part c'est ici)

Là j'ai un gros taff de modélisation qui traine et merdouille (c'est du boulot un doctorat). Du coup je ne vais pas pouvoir suivre ça à 100% (plutôt en forfait soir et week-end).


Par contre je ferai probablement une intervention (en mon nom) sur la plateforme gouvernemental avant l'extinction du délai. S'il y a eu des articles PP et des commentaires PP, il serait intéressant de les lister sur une page de notre wiki pour que les pirates puissent supporter ce qui leur parait juste.



Si des maîtres du bash avec plus d'expérience que moi sur sed veulent bien jeter un œil au script pour correction, ce serait apprécié (contribution ici).




@+

Rudy 



Cordialement
Best Regards

Rudy PATARD

Université de Lille, Sciences et Technologies 

rudy.patard at ed.univ-lille1.fr | UMET-MPGM | www.univ-lille1.fr 
Tel. +33 (0)3 20 43 49 41 
Cité scientifique Bât. C6 - Bureau 226 59655 Villeneuve d´Ascq  




2015-10-06 15:11 GMT+02:00 Larose75 <Larose75 at partipirate.org>:

ok super boulot ;-)
le texte du projet sur un wiki cool

je savais pas trop ou mettre d'éventuelles propositions donc j'ai mis dans la page de discussion (?) :
https://fr.wikibooks.org/wiki/Discussion:Projet_de_loi_pour_une_République_numérique

pour avis, complément, diffusion, destruction, ... 
;-)
A+ 



Le 06/10/2015 07:12, Rudy Patard a écrit :

Salut,


Je prépare ça sur un wiki hors PP pour une collaboration étendue (syndicats notamment). Je mets Larose75 et Didier (NPDC) en copie.

Là je regarde pour wikifier le texte à coup de sed histoire que les 20 pages actuelles soient "lisible". Bon ça fait un moment que j'ai aps jouer avec les regex, va falloir que je dépatouille ça avec des expression du genre \nSection [.+]\n . Je fais ça ici. Libre à vous de m'y joindre. On peut lier ça à une page de projet sur le wiki où l'on fait des propositions identifiées PP.


@+
Rudy



2015-10-06 12:00 GMT+02:00 <discussions-request at lists.partipirate.org>:

Send Discussions mailing list submissions to
        discussions at lists.partipirate.org

To subscribe or unsubscribe via the World Wide Web, visit
        http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
or, via email, send a message with subject or body 'help' to
        discussions-request at lists.partipirate.org

You can reach the person managing the list at
        discussions-owner at lists.partipirate.org

When replying, please edit your Subject line so it is more specific
than "Re: Contents of Discussions digest..."


Thèmes du jour :

   1. Re: Mobilisation sur le projet de loi numérique (Larose75)

[The entire original message is not included.]
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20151007/f6cd36ea/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list