[PP-discussions] Le salaire à vie selon Usul

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 7 Oct 20:38:27 CEST 2015

> et les entreprises pourraient donc baisser les salaires de 800 euros
> pour etre plus compétitive
Ah oui chouette, on va être compétitif avec des esclaves chinois ou
pakistanais qui, eux, n'auront pas de RdB ... Puis on sera super
compétitif pour perdurer la production de biens inutiles et polluant !
Puis comme çà on continuera à piller le continent africain et mener des
guerres "pour la démocratie"
Ah et puis comme on est super compétitif, on pourra produire encore plus
de nourritures et encore plus de poubelles pour réceptionner les 40%
qu'on y colle chaque année.

COMPETITIF je vous dit !

Le 07/10/2015 17:19, Nicolas B a écrit :

> Le 7 octobre 2015 03:27, Frédéric Lecointre
> <frederic.lecointre at burnweb.net
> <mailto:frederic.lecointre at burnweb.net>> a écrit :

>     Bref, le sujet n'est pas anodin et surement d'actualité en ce
>     moment. Ne sommes nous pas en train d'assister à l'effondrement du
>     capitalisme ?
>

> Pas encore non. Par contre, pour le communisme,
Bim ! Si t'es pas capitaliste, t'es communiste ! Quelqu'un à la
gentillesse de m'expliquer comment on en arrive là ?

> L'argent d'un salaire a vie provient forcément d'une création de
> valeur quelques part, si personne n'est intéressé à créé cette valeur,
> il se passera la même chose qu' avec France Telecom avant la
> concurrence, ou dans les usines d'URSS: aucun progrès, de la stagnation.
Es-tu sur de :
1- avoir écouté la présentation ?
2- ne pas faire de raccourcis trop grossier ?

-------------------------------
Petite citation en passant

/Le troisième point c'est que la réalité du risque est camouflé à tous
les niveaux ://
//- Les banques ont des pertes en interne très importante qu'elles ne
montrent pas;/

/- Les banques centrales n'exigent pas la transparence. Les organismes
chargés de faire les audits en disent encore moins;/

/- les directions générales se taisent dans toutes les langues./

/Si nous prenons les remarques qui viennent d'être faite et ce contexte
bien caractéristique de "pas d'informations", une volonté farouche des
dirigeants de continuer à gagner des fortunes, un manque de contrôle et
une hypocrisie générale, nous voyons que nous sommes dans un milieu
risqué avec des acteurs qui feront des choses contraire à l'intérêt
général/.

*Hervé de Carmoy* : Grand banquier d'envergure internationale.
de 2004 à 2010, il a été vice-Président de la Section Européenne et
membre du Comité exécutif mondial de la Commission Trilatérale.

-----------------------------

Deux chiffres :
- 60% des américains ne sont pas capable de faire face à une dépense de
plus de 400 dollars sans devoir l'emprunter

- Volume des produits dérivés en circulation dans le monde : le million
de milliard (10^15) sera atteint fin de cette année, 70% essentiellement
composés de dérivés de crédits . Risque de défaut normal estimé : 10%
soit 10 fois le PIB mondial.

---------------------------

Et donc le capitalisme se porte le mieux du monde. Je ne voudrais gâcher
la soirée de personne mais en plus d'avoir un crise économique majeur en
attente, nous avons depuis peu aussi une guerre.

> Les "scientologues googlisés" de ZeitGeist (j'insiste car Jacques
> Fresco est un homme ayant eu une initiative le reste ne lui appartient
> plus désormais) propose entre autre une ville modèle, cela m’effraie
> au plus haut point pas toi ? Une ville aseptisée, parfaite? et nous
> appliquerons ce modéle partout ? quel est la cible ? alors on supprime
> tout et on recommence ?
Une initiative ? non, non, il a monté un projet et il a travaillé dessus
l'essentiel de sa vie. ZeitGeist c'était à l'origine une présentation
puis une sorte de mouvement, plutôt en berne d'ailleurs. Fresco c'est au
moins 60 années de réflexions, ZeitGeist n'existe que depuis à peine 10 ans.

Zeitgesit n'a jamais proposé une ville modèle, c'est Fresco qui, en
toute logique de sa pensée, s'est penché sur différents problèmes et à
imaginer des solutions. Franchement, tu ne maitrises vraiment pas ce
sujet et n'a même pas mené une analyse critique.

> SI nous prenons une certaine philosophie il manque ici des arguments
> en quoi le commerce est il incompatible avec l'humanité?
Merci de relire ce que j'ai dit, tu comprendras que ta question n'a pas
de sens (questionne ce que je n'ai pas dit) et il n'est pas le sujet ici
de développer les théories de Fresco.

--
Frédéric Lecointre