[PP-discussions] juste pour info ma demission qui n'a pas été porté sur le compte rendu de réunion hier

renc rencontres3 at gmail.com
Sam 28 Nov 01:28:26 CET 2015

.
hé les chéris tout mignons...

on dirait que le stock de blessures à atteint en qques années passées
ensemble (et perso, malgré parfois avec certains, des désaccords de fond..
 je vous en remercie tous) un niveau record... et de saturation...

je ne crois pas qu'il s'agisse
. de problèmes de structures (quoique non parfaites et imho, trop 'mexican
army')
. ni même d'egos (en frictions)

j'ai l'impression que c'est plus profond.
genre...
. avoir entrepris ensemble un chef d'oeuvre..
   taches gigantesques...navire géant, cathédrale..
. sans prendre (et décider d'acquérir les compétences ci-après évoquées) la
mesure des 'savoirs'  'aptitudes'etc nécessaires pour ces réalisations..

faisons le point et commençons !

une des premières compétences /skill à acquérir.. tous, en commun
les facultes d'échanger.. s'entendre, s'écouter, se parler... se
comprendre...
pas s'enfermer ds un réduit...

et ce sans se "blesser'' à l'infini...

(et Fred, (mail suivant..) même si steph a, à tes yeux,  de graves torts..
comme pour l'intelligence des situations que tu as
polemologie/international.. pour les situations interpersonnelles c'est
pareil..
nouer du dialogue serein... prendre le temps... cycle d'expression en
/écoute /reformulations...
éviter quiproquos et interprétations sommaires...
et si on a trop l'impression de noyade ..
temps de repos ou trouver des tiers médiateurs qualifiés
/accompagnateurs... l'invective mutuelle
 difficilement une voie vers de bonnes solutions et un agréable confort
commun.

il faudrait aussi dire quelques mots sur les approches (imho en impasse)
bicamerales
(facteurs de perte de temps et d'inconfort..)

et des remèdes.. (simples)

en attendant pour qualités des échanges.. :

(toujours bonnes pistes...  infiniment améliorables.. completables...
via les pages r3 ccc /communication conflictuelle chaleureuse
http://rencontres3.free.fr/ccc   )