[PP-discussions] juste pour info ma demission qui n'a pas été porté sur le compte rendu de réunion hier

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Ven 27 Nov 20:59:08 CET 2015

Bonjour,

Je prends le schmilblik en cours de route et je ne connais pas tous les
tenants et les aboutissants mais voici mes réflexions :

1) On touche la fin d'un système. Il faut qu'on pense à changer notre
fonctionnement avant la prochaine AG et qu'on vote un autre mode de
fonctionnement : là, comme ça, on peut pas aller jusque 2017. Ca tiendra
pas, c'est évident.

2) En IDF, avec la campagne FLUO, on est sur quelque chose d'assez
passionnant. En comparaison les problèmes d'égo et d'arrières boutiques du
Parti Pirate paraissent très fades et très vains. Il va y avoir une vraie
leçon à tirer de tout ça.

3) Pour autant FLUO n'existerait pas sans le Parti Pirate. Ca nous donne à
tous - et pas simplement en Ile de France - une vraie responsabilité : On a
le devoir d'être acteurs de la résistance qui est plus que jamais
nécessaire aux dérives liberticides de notre société. Si nous on le fait
pas, qui le fera ?

4) On va terminer les élections régionales sur les rotules et sans faire
dans le jacobinisme forcené, nous savons tous qu'une part significative du
Parti Pirate est en Ile de France. Après, il y aura les fêtes. Il faudrait
qu'on fixe l'AG un peu plus loin que prévu (peut être en avril ?) pour se
donner vraiment le temps de réfléchir et de répondre à cette question :
comment voulons nous travailler ensemble ?

Voilà

bises à tous.

Le 27 novembre 2015 20:01, Nicolas Petitdemange <nicolas at petitdemange.fr> a
écrit :

> Et ben, moi qui râle contre toi de temps en temps (trop ?), je ne peux
> qu'être d'accord. Moi, ca me fait souffrir tout cela (vraiment,
> profondément) mais bon ...
>
> Aller, bon week end à tous
>
> NP
> CoSecNat