[PP-discussions] Fwd: [Bureau] mise en retrait

Nicolas Delbart ndelbart.partipirate at gmail.com
Ven 27 Nov 15:57:29 CET 2015

Salut Jérôme,

Je vais essayer de t'expliquer brièvement (si tu comprends pas certaines
choses, hésites pas à poser des questions).

Hier, un adhérent, Farlistener a été nommé secrétaire de la CN.
Ce poste consiste à "gérer" la CN, organiser les actions de la CN et
rapporter tout ça au BN.
Ce poste est donc très important et nécessite de pouvoir débattre et parler
de façon sereine avec tout le monde.
Nous avons appris, au BN, que Farlistener a déposé sa candidature seulement
2 jours avant le vote de la CN pour valider sa nomination.

Or, ce poste nécessite d'avoir des relations avec le BN ...

Mais surtout, Farlistener a de gros antécédents d'insultes envers de
nombreux membres du BN (dont moi) et refuse depuis toujours toutes les
propositions que nous avons faites pour améliorer les choses.
Nous sommes venus a de nombreuses reprises à des réunions de la CN mais
chaque fois, ce monsieur s'est permis de nous insulter (à l'oral, comme à
l'écrit).
Il est désormais évident que Farli ne voulait pas que cela change pour
conserver un certain pouvoir au sein de la CN et désormais, avoir de plus
gros pouvoir avec cette nomination (sachant que ce monsieur est resté
coordinateur de sa SL plusieurs années alors qu'il n'était plus élu).
Farlistener s'est fait élir par 3 ou 4 personnes à la CN qui sont sensés
représenter les adhérents.
Evidemment, ces 3 ou 4 personnes sont des potes à lui.

Donc, Farlistener a pris le contrôle de la CN et par la même occasion du
pouvoir politique du Parti Pirate.

Bien manoeuvré, bravo.

Mais moi, je suis venu pour défendre des valeurs démocratiques, pas un
dictateur qui nous insulte si on est pas d'accord et qui impose ses idées
quoi qu'il arrive.

Je pourrais en dire beaucoup plus sur le sujet, mais je m'arrête là, sinon
ce sera trop long.

Cordialement,

Nicolas / Parconico