[PP-discussions] Pouvoirs d'exception et premières bavures

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 27 Nov 09:19:53 CET 2015

Je pense que nous aurons de sérieuses inquiétudes à avoir dans un avenir
très proche.

-----------------

Des militants liés à aux mobilisations pour la COP21, le sommet sur le
climat qui démarre dimanche 29 novembre au Bourget, ont fait l’objet
jeudi 26 d’interventions policières dans le cadre de l’état d’urgence.
Le Massicot, un squat d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) où vivent une
dizaine de personnes, a été perquisitionné par plusieurs dizaines de
membres des forces de l’ordre, pour une part portant casques et
boucliers, et pour une part en civil, à partir de 8 heures du matin. Ils
appartiennent notamment à la Compagnie de sécurisation et d’intervention
(CSI) du Val-de-Marne. /« Je sortais pour aller au boulot, je me
retourne et je vois plein de gens dehors : c’était la police »/, raconte
une habitante. Elle poursuit : /« Je leur ai dit que j’allais leur
ouvrir, ils ont répondu que ce n’était pas la peine. Ils ont défoncé le
portail, enlevé la porte et l’ont jetée dans le jardin. »/

https://www.mediapart.fr/journal/france/271115/des-militants-du-climat-perquisitionnes-et-assignes-residence

--
Frédéric Lecointre