[PP-discussions] Pouvoirs d'exception et premières bavures

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mar 24 Nov 20:44:11 CET 2015

Adresse pas à jour ...

----------

Réveillée par le vacarme, Fatima a entendu « ma fille crier. Puis j’ai
entendu : en haut ! En haut ! Et ils ont braqué une arme sur moi avant
de me mettre les menottes. Quand j’ai expliqué qu’il y avait mon petit
garçon qui dormait dans la pièce d’à côté, ils se sont un peu radoucis.
» Les forces de l’ordre lui ont alors montré un mandat de perquisition.
Avant de lui demander si elle connaissait un certain D. D*. Et
d’expliquer qu’après les attentats de janvier, elle avait déjà reçu la
visite de policiers. C’était la fille de Fatima qui avait alors ouvert
la porte. « Ils voulaient voir mon père, qu’il s’agissait d’un certain
D. D. J’ai alors appelé ma mère », explique la jeune fille. Et pour
cause. « Ils croyaient que c’était mon mari, que j’étais sa deuxième
femme, reprend la mère de 43 ans. Mais je leur ai expliqué que je ne
suis pas marié avec ce D. D. Je ne le connais même pas ! Ce n’est pas
quelqu’un que je fréquente. »

http://www.lavoixdunord.fr/region/perquisition-administrative-a-quievrechain-je-n-ai-ia27b36940n3169852
--
Frédéric Lecointre