[PP-discussions] Attentats à Paris : après l'horreur, quelles erreurs devons-nous éviter ?

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 20 Nov 11:28:47 CET 2015

La conclusion. Pour ma part, la position du PP doit s'orienter dans
cette voie.

------------------------

/Au delà des initiatives personnelles, nous devons continuer à réfléchir
à une société qui, à l'échelle mondiale, soit plus égalitaire et juste.
Nous pourrions bien entendu défendre nos droits, notre mode de vie comme
une forteresse isolée vivant au détriment du reste du monde mais dans ce
cas, nous perdrions tout. Nous devons au contraire rééquilibrer les
choses. Pour construire un monde solidaire où l’égalité succédera au
rancœur. Nous écrivons en ce moment même l'histoire car, à l'avenir, ce
ne seront pas les évènements dramatiques du 13 novembre dont on se
souviendra mais les réponses que nous y aurons apportées. Nos
descendants se souviendront-ils de nous comme de ceux qui auront répétés
les erreurs de leurs ancêtres ou seront nous ceux qui auront dit non et
qui auront tenté de faire quelque chose de différent./

--
Frédéric Lecointre