[PP-discussions] Attentats de Paris : la responsabilité écrasante de l’exécutif français

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Lun 16 Nov 21:57:48 CET 2015

Le 15/11/2015 13:27, renc a écrit :

> Bon, un peu facile de critiquer qd on prend le train en marche depuis
> si longtemps... juste à l'avant dernière station ??
>
> Tellement complexe...
> surtout après avoir porté à bout de bras des saletés comme les
> 'régimes' hafez et frangins.. ou saddam, ou le shah.. (voisins)..
>
> comment remédier et sortir en douceur de ces décennies de manip et
> complicité crapuleuse et criminelles ??
Ca c'est un gros point noir. Il faut au moins une à deux générations (50
ans) pour réduire les rancœurs. Toutefois, rien n'est possible à partir
de la misère.

> (comme tout le PO, (liban, egypte, turquie, israël, jordanie...
> inclus...) un vrai chantier... où hélas, je vois fort peu de réels
> connaisseurs.. (et en plus avec pistes de solutions acceptables
> /efficaces...)???
La solution ne peut venir des dirigeants ou des pseudo leader qui ne
défendent que leurs propres intérêts. Lorsque tu descends au niveau de
le population, tout est possible. Cela implique fatalement un changement
de paradigme est une grosse remise en question des chef autoproclamés.

--
Frédéric Lecointre