[PP-discussions] Attentats à Paris : Marc Trevidic dit ses 4 vérités

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Lun 16 Nov 20:11:20 CET 2015

Le 15/11/2015 12:58, renc a écrit :

> Fred, merci du lien...
>
> imho, ce camarade 'grand'magustrat... il lui manque juste
>        (ou ds ce plateau à chaud ??)
> ds le volet 'prévention' ...
> cote justice/egalité ...sociale/economique.
>
> sinon, son tristement réaliste...
>    (et les 'autres',  journalistes inclus, ...dorment tous ? )

Je pense qu'il s'exprime selon l'angle qu'il maitrise le mieux. J'ai lu
"Terroristes : Les 7 piliers de la déraison" qui me semble très juste.
Il exprime bien que le troupier terroriste se recrute dans la misère et
que les chefs de guerre servent bien les intérêts des nations se
proclamant ouvertement démocratique. Par exemple, La CIA tentait deux
mois avant le 11 septembre d'utiliser Ben Laden et lui proposait même un
sauf conduit vers l'Arabie Saoudite accompagnée d'une amnistie.
--
Frédéric Lecointre