[PP-discussions] Attentats à Paris: «Les Français vont devoir sacrifier des libertés individuelles»

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Lun 16 Nov 20:06:43 CET 2015

Le 15/11/2015 16:30, renc a écrit :
> Tout ça pour cent à deux cent morts... (ok,  déjà horrible) mais
> c'était juste un Week-end 'normal' de bagnole il y a peu..
> Et bien moins que les assassinats par tabac.. chaque JOUR !
>
> alors on fait quoi à tous ces buralistes, garagistes, publicitaires,
>  lobbyistes, et leur potes parlementaires.. et leur potes industriels
> de la clope, et leurs amis des médias ????

Je suis arrivé à une conclusion il y a peu. La sécurité nationale ne
concerne que la bonne marche du système qui profite au 1%. Ainsi, 30 000
morts au Mexique dans les affrontements des narcos, cela ne menace pas
la sécurité nationale. Un élément contestant l'ordre établie, oui. Une
remarque pleine de bon sens a été entendue il y a peu : Les états unis
soutiennent tous les fondamentalismes à partir du moment où ils sont
économiquement libéral.
Le crime de guerre en Irak en 2003 a été effacé de la mémoire
collective. Hallucinant.

--
Frédéric Lecointre