[PP-discussions] [Bureau] Consigne de vote et position pour le second tour des élections

Erwan Legrand partipirate at erwan.legrand.name
Sam 28 Mar 23:49:25 CET 2015

> Erwan:
>
> Tu voulais sûrement écrire 'éludent' et non 'élucident' ...

Oui, bien sûr. Merci d'avoir corrigé.

> ..et btw, ajoute.. que l'un des très proches de cette mafia
> d'assassins ultra fachos...  (et du père donc de Lili...,)  à l'époque
> sous secrétaire d'état de vichy... et qui peu avant défilait avec la
> banniere 'à mort, les métèques' [lire en français des années trente
> 'juifs'], et avait rédigé un ouvrage glorifiant l'allemagne nazie,
> [voyage en carinthie], et qui était décoré de la francisque par papy
> petain... était un certain francois mitterrand, de sinistre mémoire...

Oui, Mitterrand était originaire d'un milieu maurrassien. C'est un
fait qui est je crois plus largement connu que les liens entre L'Oréal
et le nazisme. Certains soupçonnent que si Eugène Schuler et son
gendre André Bettencourt ont échapé aux poursuites à la libération,
c'est grâce à une intervention de Miterrand en leur faveur. A ma
connaissance, cela n'a jamais été établi.

Pour revenir au sujet, personnellement je comprends aussi bien qu'on
vote pour le "moins pire" ou qu'on s'abstienne. Il n'y a pas de
solution parfaite à mes yeux.

Erwan