[PP-discussions] [PP-Contact] [Bureau] Consigne de vote et position pour le second tour des élections

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Sam 28 Mar 16:15:33 CET 2015


Et perso, je dirais que le Parti Pirate est essentiellement un mouvement de gauche libertaire avec quelques éléments libertariens plus à droite même si il se croit ou se veut sans alignement...

Le simple fait de dire “libre de conscience”, “cornaquer comme de vulgaires moutons” est un langage assez typique de ces mouvements où on se croit facilement exempt de conditionnements, vraiment “libre” contrairement aux “moutons”, et où on considère que jamais un citoyen normal ne choisirait en conscience un système bipartite de notables politiciens professionnels (et pourtant, un tas de citoyens normaux le font...).

Il en résulte selon moi que le PP ne peut pas s’allier avec le Front National (nationaliste, autoritariste), aura du mal avec une certaine gauche étatiste-autoritariste qu’on trouve encore au Front de Gauche (héritage “stalino”-communiste) et au PS (vive les lois “antiterroristes”), se trouvera relativement à l’aise avec EELV ou Nouvelle Donne, pourra s’accorder sur certains points avec des libéraux centre-droit même si ça peut être compliqué sur des choses comme le revenu de base, et pourra à l’occasion s’amuser avec des “bizarres” cherchant simplement le jeu subversif. Pour les candidats “citoyens”, ça ne veut rien dire en soi, “citoyen” n’est pas un programme.

Je dirais même plus : l’antipode idéologique du PP est pour moi le Front National en dépit de ses prétentions “anti-système” et il ne serait pas mauvais d’aller voter contre lui pour éviter la montée de politiques nationalistes, autoritaires, policières. L’UMP et le PS se sentiront d’autant plus légitimes à faire passer des lois liberticides qu’ils verront que le langage sécuritaire semble fonctionner dans les urnes.

P.S. : “Ni droite, ni gauche. L’idéologie fasciste en France” de Zeev Sternhell : http://blogs.mediapart.fr/edition/bookclub/article/130213/cerner-le-fascisme-la-francaise 
Epoque qu’on peut penser révolue, mais ça rappelle que se dire “anti-système”, “ni droite ni gauche” voire révolutionnaire, n’est qu’une définition négative, ça dit ce qu’on ne veut pas, ça ne dit pas ce qu’on veut.
Révolution et national, ça donnait ça : http://www.clg-mauriac-houdan.ac-versailles.fr/local/cache-vignettes/L400xH291/revolution_nationale-60de7.jpg 

From: Jérôme Leignadier-Paradon 
Sent: Friday, March 27, 2015 11:23 PM
To: théo dervyn ; contact at partipirate.org 
Subject: Re: [PP-Contact] [Bureau] Consigne de vote et position pour le second tour des élections

Monsieur

Le Parti Pirate, contrairement au parti traditionnel, lute pour la Démocratie réel. Vraiment.
Nous considérons donc que les citoyens en age de voter sont des gents responsables et que chacun est libres de conscience.
Nos partisans et sympathisants ont, à minima, ces mêmes qualités en plus d'une plus grande sensibilité pour la défense de nos libertés.

Il est donc impensable, pour nous, d'envisager de les cornaquer comme de vulgaires moutons en leur dictant quoi faire dans l’isoloir.
Voila pourquoi vous ne trouverez pas de telles consignes de notre part dans les médias.

De plus, nous avons eu plusieurs élu lors des dernières municipales, certains dans des listes divers-droite, d'autre dans des liste divers-gauche.
Il est donc illusoire de vouloir nous faire rentrer de force dans dans ce système de classement droite/gauche qui a été conçu au siècle dernier pour faire croire aux âmes simples que l'un est la seul alternative à l'autre et inversement... alors que leur politique est la même !

En vous remerciant de votre intérêt et espérant vous avoir éclairé...
Bien cordialement.


Jérôme Leignadier-Paradon
06.38.23.03.27 - j.lei.par at partipirate.org
     a.. Porte parole national 
        b.. secrétaire section Rhône-Alpes 
     





Le 27/03/2015 17:01, théo dervyn a écrit :

  Madame, Monsieur,

       Membre depuis Septembre 2013 du MUDI (Mouvement Unitaire des Droites Indépendantes),en plus d'être son représentant officiel dans le département du Nord et étudiant en droit à l'université de Valenciennes, je souhaitais vous contacter au sujet du second tour des élections départementales.

       En effet, la ligne du MUDI est claire, il faut battre la gauche.

       Ainsi, afin de nous associer éventuellement à votre consigne de vote, j'aurais souhaité connaître la position du Parti Pirate pour le second tour, tant pour des duels FN-UMP, PS-FN ou même UMP-PS, dans la mesure où il ne m'a pas été possible de connaître la position de votre mouvement dans les médias.

       Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


                                Théo.DERVYN

   

_______________________________________________
Bureau mailing list
Bureau at lists.partipirate.org
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/bureau




--------------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________
Contact mailing list
Contact at lists.partipirate.org
http://lists.partipirate.org/cgi-bin/mailman/listinfo/contact
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20150328/8a3573e4/attachment.html>
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe autre que texte a été nettoyée...
Nom: LogoPPfrFdBlc001.png
Type: image/png
Taille: 6424 octets
Desc: non disponible
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20150328/8a3573e4/attachment.png>


More information about the Discussions mailing list